Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GP-8
Photos
1/188
Roland GP-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Roland appartenant à la série GP

Sujet Layout MIDI TouchOSC pour Roland GP-8

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 171 vues
  • 2 followers
1 Layout MIDI TouchOSC pour Roland GP-8
Salut les vieux
(Je ne vois pas quel jeune utiliserait ce truc en 2024… mais je suis prêt à m’excuser :mdr:).

Si vous aimez tout du GP-8 sauf son Chorus et son interface inutilisable, j’ai la solution pour le 2e point.
Comme je suis une mère pour vous je nous ai créé un layout utilisable dans TouchOSC.

Ici : https://github.com/ThibaultDucray/Roland-GP8-TouchOSC-Layout

5974902.png

Il y a des limites mais j’essaierai d’avancer si vous me laissez un peu de temps.

Ce que ça fait : édition de tous les paramètres, y compris du nom, enregistrement dans un preset. On peut aussi changer de preset mais voir ci-dessous.

Ce que ça ne fait pas : lire les paramètres d’un preset pour l’afficher.
Eh mais pourquoi ?
D’abord parce que j’ai un pédalier MIDI qui ne remonte pas les messages vers mon Mac, et j’ai eu la flemme de brancher ma vieille carte MIDI.
Ensuite parce que mon premier besoin était de programmer visuellement des sons, surtout que les touches de mon GP-8 sont parfois capricieuses, donc c’est bien l’étape 1.
Et puis voilà.

Bisous.
2
Update de ce layout TouchOSC pour le Roland GP-8, avec un nouveau design, et qui peut maintenant lire les presets directement dans le multieffet.
On a donc les fonctions suivantes :
  • Sélection du canal MIDI (assurez-vous d'utiliser le même numéro de canal que celui du GP-8).
  • Sélection et chargement des presets par groupe / banque / numéro et/ou flèches gauche et droite, puis clic sur le bouton "Load" pour récupérer les données du GP-8.
  • Activation/désactivation des effets et des paramètres, tous les effets et paramètres peuvent être édités visuellement.
  • Nommage des presets avec le bouton "Name". Uniquement envoyé au GP-8 lors de la sauvegarde.
  • Sauvegarde d'un preset dans un groupe / banque / numéro (clic sur le bouton "Save").
  • Mode Stombox en envoyant un message MIDI CC sur le canal 5 au TouchOSC pour activer/désactiver l'effet. Syntaxe : Ch5 CC EffectNumber [0 | 127] (ex : envoyer le message "CC 4 127" sur le canal 5 pour activer la Distorsion, envoyer "CC 4 0" pour la désactiver)


Pour le récupérer : -> https://github.com/ThibaultDucray/Roland-GP8-TouchOSC-Layout

Re-bisous.
5980052.png

[ Dernière édition du message le 10/02/2024 à 01:18:21 ]

3
Citation de ThibDesLabs :
Salut les vieux


Haha ! Même les quasi-vieux l'utilisent encore.

Merci beaucoup Thib, je vais tester ça sous peu. Pas de soucis de midi overflow, ça encaisse bien ?
4
Ca encaisse sans problème, je n'ai vu aucun souci.