Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Intéressant mais

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 8 120 vues
  • 10 followers
1 Intéressant mais
Si cette pédale est aussi intéressante que la TimeLine,cela peut être sympa.

Certains chorus numérique sonnent vraiment bien,idem pour les chorus analog qui sonnent toutefois différemment de leur homologue numérique.

Maintenant,en matière de vibe,phaser et flanger,j'ai un petit doute sur le tout numérique.... surtout concernant les phaseur et flanger.

En effet,il y a des classique analogique qui en fait leurs preuves depuis belle lurette et qui sonnent d'enfer,ex: EH Electric Mistress Original ou vieux MXR Phase90 (sons organique,vivant et chaud).
Même si elles n'ont pas 36 possibilités,elles ont quand même une possibilité que leur homologues numériques n'ont pas... le son !!... et c'est bien là le plus important.

De très bons phaseur et flanger numérique,j'en ai encore jamais entendu,cela reste trop "propre" trop "lisse" et ça manque de personnalité.

Enfin,malgré mon doute,un produit à surveiller quand même...

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

2
Je possède le flanger et chorus de la marque et franchement ça sonne vraiment bien. Strymon fait du tout numérique et mais c'est loin d'être fade comme on peut l'imaginer... D'ailleur pour moi, ce qu'ils ont fait surpasse l'analogique ! Du coup j'attends la Mobius comme un messie car ça va me remplacer ces deux pédales et en prime je voulais un tremolo et phaser qui seront intégrés avec d'autres effets... Franchement si la pédale est au même niveau que les autres je débourserai sans soucis !
3
les premières démos, miam
http://www.strymon.net/mobius/
4
Citation de fabs :
les premières démos, miam
http://www.strymon.net/mobius/

yen a vraiment pour tous les goûts ! bluffant :8O:
5
septique pour entre autres le flanger et le filtre qui sonnent très numérique, en revanche des choses intéressantes dans les 2 derniers preset Destroy et Quadrature.

__________________________

6
Citation de erratom :
septique pour entre autres le flanger et le filtre qui sonnent très numérique, en revanche des choses intéressantes dans les 2 derniers preset Destroy et Quadrature.

Heu cela a quel son le " numérique' ? peux-tu me donner un exemple de flanger ou de filtre qui ne sonne pas "numérique" que je fasse la différence.
Parce que là j'ai pas été choqué par quoi que ce soit, donc je me dis que je dois pas tout bien entendre.
Ou peut être c'est juste une histoire de goût.
7
une Boss BF-2 ou encore mieux une EHx Electric Mistress, pour les filtres une AW-2, une Qtron, une Dod440.

__________________________

8
Oui,c'est clair que Strymon font du super matos,mais sur certains effets spécifique,du bon analogique,c'est quand même meilleurs (à mes oreilles à moi,je précise).

C'est surtout flagrant avec les overdrive et distortion,et dans une moindre mesure avec des phaser,flanger et univibe.

Si je me fie à la démo du lien,concernant le chorus,qui est certes sympa mais pas exceptionnel non plus,je lui préfère de loin mon chorus analogique Rockman,idem pour le vibe,le KR Megavibe est largement supérieur à ce qu'on peut entendre sur le lien,y a pas photo.
Le flanger quand à lui ne vaut pas non plus le Hartman analog flanger,loin s'en faut.
Après il est certains,qu'il faut tester tout ça en vrai.

De plus,de bons effets analogique coutent cher,là c'est une espèce de multi effet de modulation,un tout en un.Un peu comme la ModFactor d'Eventide (qui m'a énormément déçu,avis personnel bien entendu)
Mais bon,par expérience,on sais tous qu'un multi effet ne vaut pas les mêmes effets séparés.
Reste plus qu'à attendre qu'il soit dispo pour pouvoir comparer avec des effets digne de ce nom.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

9
une analo n'est pas mieux qu'une numérique, c'est une question de gout.

__________________________

10
Oui, apres faut voir avec quel matos (amp et gratte voire compressor) sont faits les presets ....

D'emblée, les dégradés et les harmoniques sont plutot très bien rendus , avec quelques effets un poil en dessous, mais c'est en terme de transparence sonore, fluidité sonore que cela marque le pas (est ce l'equalisation amp/guitare qui est en défaut) ,
et gageure en comparaison avec un pod pro /hd 500 a un coté plus brillant en tonalité avec moins de consistance et corpulence parfois suivnat les effets , alors qu'avec des effets comparables on a me semble t-il une meilleure transparence (plus num mais plus clairs) avec le pod ....
cf


Si le mobius semble très bon , les samples sont réussis, mais je pense qu'honnetement l'analogique en richesse sonore, transparence a encore de beaux jours, meme si le num' le talonne, mais ce mobius n'est pas...si exceptionnel que cela !!!

Le mobius est un minuscule boitier , qui ne facilite pas la manip (vu chez G.r.) et qu'il n'est quand meme pas donné (850e )si on consière qu'en comparaison avec un pod il faut le mobius + time line 800e sans de modul d'amplis ..la qualité vaut elle la différence ? ...
E. b#

[ Dernière édition du message le 22/03/2013 à 11:56:43 ]