Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major 2
Photos
1/532
TC Electronic G-Major 2

Sujet Freeze = plantage du G major 2 quand il chauffe

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 546 vues
  • 5 followers
1 Freeze = plantage du G major 2 quand il chauffe
Hello
Pour ceux à qui ça arrive de devoir éteindre et rallumer le G-Major 2 car il plante, vous pouvez jeter un oeil sur le sujet chez TC:

http://forum.tcelectronic.com/topic/14584/g-major-2-freeze-and-locks-solution/page/3/

La solution que j'ai trouvé fonctionne pour l'instant.

Fred
2
Re Hello
Apres quelques mois, il se remet à planter. Donc ça ne marche pas
J'ai essayer de caler les câbles à l'intérieur avec du gros scotch pour ne pas que le câble de données soit près de celui de l'alimentation.
A suivre.

[ Dernière édition du message le 23/02/2017 à 10:36:40 ]

3
Hello,
mon GM2 s'est arrêté net tandis que je jouais depuis une bonne heure: plus de son, plus d'écran. Il était chaud avec tout le reste du rack.
Après plusieurs On/Off il était plus ou moins planté, écran à moitié allumé. Une fois refroidi ça semblait mieux.
J'ai ouvert le rack et il m'a semblé qu'un gros condensateur de l'alimentation était défectueux, légèrement gonflé et surtout dangereusement sous tension (100v mesuré sur son corps extérieur !).
J'ai remplacé le composant (22uF/400v chinois lo-cost...) par un panasonic 22uF/450v.
Apparemment plus de souci.
Le forum TC parle de problèmes de câble en nappe vers l'écran, mais pour moi, c'est autre chose. Le défaut d'alimentation me parait plus crédible vu le comportement erratique du système entier.
4
gros probléme de freeze aussi, j'ai tenté le coup au pif de changer la nappe, ca se fait assez bien, et BIM mon gmajor remarche parfaitement!!! Je suis tout de même atterré que ce genre de probléme puisse arriver à une marque comme tc.icon_facepalm.gif
Sysex and sun!
5
moi j'ai regler le probleme facilement sans rien changer en fait la nappe qui vient se connecter en façade passe au dessus des condensateur et la devait se créer une surchauffe je l'ai juste changer d'orifice et tout marche impeccable