Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major
Photos
1/535
TC Electronic G-Major

Sujet Switcher les canaux d'une ENGL avec le G-Major : moi y'en a con ou quoi ?

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 2 301 vues
  • 9 followers
1 Switcher les canaux d'une ENGL avec le G-Major : moi y'en a con ou quoi ?
Yo !
J'utilise la tête ENGL Savage 120 SE avec un G-Major contrôlé par un pédalier midi Fender Cyber Controller.
J'ai vu que sur le G-Major il y a possibilité de switcher les canaux de l'ampli avec la fonction RLY. Donc je vous expose mon problème (et mon matos)

J'ai deux cables Jack en Y pour occuper les 4 entrées "footswitch" de l'ampli
J'ai également un bidule jack avec deux prises femelles et une prise mâle, pour connecter le bazar au G-Major.

Maintenant voilà mon souci : dès que j'allume l'ampli il me devient impossible de changer les canaux manuellement, et je ne trouve pas de solution sauf débrancher les cables. Y aurait il ici bas une âme charitable pour me dépanner ?

Merci
2
Et je ne sais pas non plus comment faire pour commander les canaux avec le G-Major.
3
Salut !
J'ai une tête thunder (plus simple)
que je commande avec mon G major.

Bon primo, désolé mais je ne comprends rien à ton déscriptif concernant ton cablage ! :|

Ce que je peux te dire c'est que sur la majeur partie des ampli
lorsque tu as connecté un jack pour commande externe des canaux
celle-ci est prioritaire sur les commande de façade
donc pas de solution autre que de débrancher le jack.

Secondo pour commander tes cannaux via la G major
c'est très bien expliqué sur le manuel et c'est pas bien compliqué
alors relis bien ton manuel !

Il faut aussi un Jack Stéréo pour commander via le G Major
d'autre part celui-ci possède 2 relais ce qui permet de commander 3 canaux, pas plus !

Mais tous ça est sur le manuel...
...fait un p'tit effoert de lecture de patience et de compréhention
et tu verras, tu vas y arriver !

:clin:

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

4
Non mais j'arrivais pas à mettre des gestes sur les mots du manuel...m'enfin c'est bon j'ai réussi à faire un truc qui tienne la route ^^ Mais merci quand même !
5
Hello,

Il n'est pas possible de controler les canaux une fois que tu as branché les controles par le g-major.
j'ai le meme "problème" avec le screamer. ceci dit, c'est pas trop grave dans la mesure ou tu n'as pas besoin de passer par l'envoi d'une commande midi pour que les switches soient modifiés ;)

-= Rack Addiction =-

6

Citation : Il n'est pas possible de controler les canaux une fois que tu as branché les controles par le g-major.



jsuis pas sur de comprendre la :/

mais pkoi tu passes par le G major pour piloter la savage? elle n est pas pilotable directement par midi?
je dis ca car quand j ai acheter ma powerball (qui elle se pilote via le G major comme tu dis) j avais hesiter avec la savage car elle, avait la possibilité d etre piloté par midi sans le magor! (pt etre est ce un module a rajouter je ne me souviens plus)

sur la powerball je pouvais controler les 4 canaux en tout cas
7
Non non malheureusement le savage 120 n'est pas midi dirctement , il faut passer par le z7 pour qu'il devienne complétement midi
et oui engl c'est top mais c'est chere! :bravo:
8
Vas dire ca a mesa boogie mdr
9
Je voulais savoir si quelqu'un savait si le g major pouvais changer les canaux du savage 120 :???:
car je suis envidemment interessé pour en acheter un! :bravo:
merci
10
Avec toutes les infos qu'on t'a données, tu devrais le savoir maintenant !
:furieux:

Oui, ton savage est commutable avec un G-Major ...

... :clin:

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net