Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major
Photos
1/535
TC Electronic G-Major

Sujet Tap tempo midi

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 604 vues
  • 2 followers
1 Tap tempo midi
Bonjour,

Je suis confronté à un soucis : j'aimerai contrôler le tap tempo de mon G-Major grâce à mon contrôleur midi (un Boss GT-6 qui ne sert plus qu'à ça). Seulement j'ai un soucis: la pédale de contrôle du GT6 envoie 0 si elle n'est pas appuyée et 127 si elle l'est. Pour avoir un bon tap tempo, il faut que je reste appuyé le temps qu'il faut (contrairement à un vrai tap tempo où on tappe 2 fois : au début et à la fin du temps).

Comme cette pédale de contrôle me sert aussi à contrôler live (ex: je tappe 4 fois et ça lance le morceau au tempo que j'ai tapé), ça serait pratique que je puisse faire d'une pierre deux coups et paramétrer tous mes tempos avec.

Ma question est donc (oui la voilà !!): peut-on dire au g-major d'agir comme live : chaque appui sur la pédale donne le tempo et non pas le temps d'activation.

Merci
2
Salut, alors j'ai pas la bête sous les yeux mais quand tu appuis sur ta pedal le signal est transmit sur un canal midi. Il faut que tu ailles dans le menu MOD, tu selectionnes le Tap Tempo, puis "learn". La tu appuis sur ta pedal pour trouver le canal midi correspondant. Normalement ça reste directement en memoire.

Perso j'avais bidouillé un switch Marshall pour faire ça : j'avais un bouton pour allumer le module Delay et l'autre comme Tap Tempo :D:

J'espère que j'ai peu t'aider.
Marc.
3
Oui ça c'est bon j'arrive à le faire. Mon soucis est que le G major prend en compte comme tempo le temps d'activation de la pédale alors que mon sequenceur prend en compte le temps entre 2 activations de la pédale

Mais merci pour ta réponse magrès tout ^^