Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major
Photos
1/535
TC Electronic G-Major

Sujet Frequence, help!?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 744 vues
  • 1 follower
1 Frequence, help!?
Pour les frequences? avec l' equaliseur ; je comprends rien au plage de frequence en hz..etc..

aigu, grave,,etc.
qqun peux mexpliquer?
2
:?: :(((
3
Les Hertz sont l'unité de mesure de la fréquence. Elle indique le nombre de période (cycle) que l'on va avoir par seconde. C'est la vitesse d'oscillation de l'onde accoustique. (oscillation des particules d'air) C'est plus facile à comprendre avec un schéma.
4
Je rajouterai que fréquence faible (40 hz au minimum pour le g-major) = basses "fréquences" et fréquences hautes (20 kHz = 20000 hz au maximum pour le g-major) = aigues et entre les 2 on trouve les médiums :8)
En gros si tu coupes dans la plage des 20 khz ton son sera dénué d'aigues et inversement si tu coupes les basses fréquences tu n'auras que les aigues.
Je précise (juste au cas ou ... ) que gonfler les basses n'étend pas la plage, mais que cette plage sera plus présente (en gros tu n'auras pas un signal de basse :non: c'est juste que tu n'auras plus que les basses produites par ta guitare !!! )

-= GiVe Me FuEl, GiVe Me FiRe, GiVe Me ThAt WhAt I DeSiRe =-
5
Vous vous en servez vous?

moi j ai un probleme avec mes aigues tres presents: ca peut le faire?
6
J'ai le g-major depuis 2 jours donc pour le moment je suis encore dans la phase découverte des fonctions. A terme je m'en servirai pour affiner le signal'EQ du preamp en raison du caractères très complet du paramétrage de l'eq du gmajor :bravo:
Pour les aigues, oui, ca peut te permettre d'en supprimer, surtout que tu peux jouer sur la plage que tu réduis( bon je trouverai quand meme dommage d'avoir une SG pour au final couper les aigues ... :P: )

-= GiVe Me FuEl, GiVe Me FiRe, GiVe Me ThAt WhAt I DeSiRe =-
7
Je suis d accord avec toi pour la SG, mais en fait faut que je regle mon psa-1 et j ai du mal a regler mes sons solos! faut que je prenne mon temps, mais j ai pas de methode. chez moi a bah volume j'ai vraiment un son super :bravo: , mais des que monte!!!aïe!! :(((
8
:?: :?:
9
Un meu de méthode :
- mettre ta pédale de volume avant la wha, et à fond pour faire tes réglages.
- refaire le niveau de sortie de ton preamp (en mettant le bypass sur le g-major, l'input et output level à 50% de la course du potard) afin que le niveau soit correct et identique, en clair comme en saturé - en gros si tu es tout le temps à 0db et que l'indicateur rouge s'allume c'est que ton volume de preamp est trop fort (et s'il ne bouge pas c'est qu'il est trop faible ...)
Remettre les effets et normalement ca devrait aller mieux.
J'ai pas le meme preamp, mais ca marche bien
Après c'est peut-etre que tu n'utilises pas les bons effets au bon moment, si tu as un réglage de gain, n'est'il pas trop important ? Est-ce que c'est un problème d'aigu ou de souffle qui doit être résolu par le noise gate du g-major

-= GiVe Me FuEl, GiVe Me FiRe, GiVe Me ThAt WhAt I DeSiRe =-