Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major
Photos
1/535
TC Electronic G-Major

Sujet G major + berhinger FCB1010

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 975 vues
  • 2 followers
1 G major + berhinger FCB1010
Bonjour a tous,

je pense que vous etes nombreux a avoir choisis le berhinger FCB1010 pour controller le G-major, j'ai moi aussi fait ce choix...

et je dois avouer que je me galere, je suppose qu'il est tres complet comme pédalier mais plusieurs choses m'échappe:

Comment réaliser un tap tempo avec le FCB1010?
Comment Activer/désactiver les effets du g major via le FCB1010?

je vous serais reconnaissant si vous me veniez en aide..


Merci

2
salut,
pour le tap tempo, tu commences par choisir un CC (par exemple CC100).  tu programmes un preset dans le fcb, tu parametres avec la pedale 6 (tu rentres le numero de CC100 puis les valeur 127 et 0), après tu fais la même chose avec la pedale 7 (numero CC100 et cette fois ci avec les valeur 0 et 127). ça veut dire que la première fois que tu appuieras sur la pedale de changement de preset, le fcb enverra une valeur de program change ainsi qu'un CC100 avec une valeur 1. si tu appui une deuxième fois sur la même pédale, il te renverra le même program change (donc ça ne changera pas la config de ton ampli ou gmajor) et il enverra un CC100 avec la valeur 0. donc le principe c'est que tu appuies sur cette pédale en rythme, pour envoyer des 1 et des 0 au Gmajor.
après ça il faut que tu configures le Gmajor. ça se passe dans la rubrique MOD. tu tournes la grosse molette jusqu'à la page tap tempo et soit tu utilises la fonction learn: tu appuies plusieurs fois sur le fcb jusqu'à ce que le gmajor reconnait le CC utilisé, ou alors tu tournes la petite molette pour rentrer manuellement  la valeur CC100. après tu n'as plus qu'à enregistrer la config.
tu procédes de la même manière pour activer/desactiver les effets (envoies d'un CC à chaque appui du fcb, et parametrage dans le MOD du gmajor avec le bloc d'effet voulu).
ça parait un peu laborieux mais une fois que tu l'auras fait tu verras c'est assez simple.
3
ok merci beaucoup pour ces explications je vais essayer ça des ce soir, jespere que ça va le faire c etait pareil au debut avec le G major je patogasi un peu mais bon maintenant ca va, si jamais je galere encore je reposterai un message!!^^

merci
4
je crois que jsuis vraiment pas tres doué, j'ai éssayé en vain, il y a surement quelque chose qui m'échappe faut dire que tous ce qui est control change et program change est tout nouveau pour moi.
5
ou est-ce que tu bloques? arrives tu au moins à parametrer les CC sur le FCB ?

[ Dernière édition du message le 24/02/2010 à 14:22:38 ]

6
comme je l'ai dit de ébute dans la prog midi, donc jsuis un peu perdu apres je suis ce qui est marqué sur la notice mais je pense que j'aurais bsoin d'une explication de A a Z, de quelqun que ça ne genera pas de passer un peu de temps avec une ame en detresse^^


7
est-ce qu'au moins tu arrives à changer les presets du gmajor à partir du fcb1010 ? en fait, c'est ça les program change (PC)
8
ben si tu veux dire par la changé de preset genre passer du  1 au 2 par le pédalier ça j'arrive en meme temps y'a qu'a branché^^, mais en faite kan je fais les manips il se passe rien.genre le tap tempo j'ai éssayé mais apres quand j'éssaye ça ne change rien du tout.

et est ce que il y'a possiblité de bypasser le FCB1010 et d'avoir l'accordeur du g major sur le ptit cadran du FCB?
9
commences par lire la doc, ça aidera...
en vrac: tu selectionnes le preset que tu veux editer, tu appuies sur la pedale down pendant 3 secondes pour rentrer dans le mode de programmation,
ensuite tu appuies sur UP pour passer la première page de config
après tu restes appuyé sur la pedale 1 jusqu'à ce qu'elle reste allumée. tu fais la même chose avec les pédales 8 et 9 (ça c'est pour valider l'envoi de CC)
après tu appuies sur UP pour rechanger de page de config
après tu maintient enfoncé la pédale 1 jusqu'à ce qu'elle soit allumée fixe.
une fois que c'est fait, tu appuies brievement sur cette même pédale jusqu'à ce qu'elle clignote, et tu appuies sur la pédale UP. après il faut que tu entres le numero de programme (en fait le patch sur le gmajor) que tu veux envoyer. soit tu appuies directement sur les pedales ( par ex pedale 1 pour le patch 1, pédales 2 puis 4 pour le patch 24 etc)soit tu utilises la pédale d'expression pour entrer la valeur. une fois que c'est fait, tu valides en appuyant sur up.
après tu maintiens la pedale  6 jusqu'à ce qu'elle reste allumée. ensuite tu appuies brievement dessus jusqu'à ce qu'elle clignote, puis tu appuies sur UP pour rentrer dans sa config. tu rentres la valeur du numero de CC (ex CC100 comme dans mon exemple précedent) puis les valeurs que tu envoies: tu entres la valeur 127, tu appuies sur up pour confirmer puis tu entres la deuxieme valeur : 0 et tu confirmes avec up. ensuite tu fais la même chose avec la pedale 7 (tu appuies jusqu'à ce qu'elle reste allumée, puis tu appuies brievement pour qu'elle clignote ... tu appuies sur up et tu entres la valeur de CC100, UP pour confirmer, puis les valeurs que tu envoies. ce coups ci, tu entre 0, up puis 127, up pour confirmer.  pour sortir du mode de programmation et enregistrer, tu maintiens la pedale DOWN pendant plusieurs secondes ...
en gros, chaque fois que tu appuieras sur la pedale 1, le fcb enverra un changement de patch au gmajor (à chaque fois le même, donc celui-ci ne changera pas de son) et alternativement des valeurs de CC100 avec les valeurs 1 et 0. c'est ça qui donnera la cadence au tap tempo.

après tout ça il faut que tu programmes le Gmajor en suivant les indications  de mon post précedent.
voila.
si ça te parait trop laborieux, cherches sur internet, voire sur youtube, il y a pleins de tutoriels qui te faciliteront la vie. déjà sur le site de behringer il y a pas mal de docs.