Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major
Photos
1/535
TC Electronic G-Major

Sujet Aaaargh ! Mon G-Major ne se met plus sous tension !?!?!

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 995 vues
  • 6 followers
1 Aaaargh ! Mon G-Major ne se met plus sous tension !?!?!
Aaaargh ! Mon G-Major ne se met plus sous tension !?!?!?:???:
J'ai vérifié le cable d'alim (c'est pas ça le pb), j'ai regardé derrière si y avait pas un fusible (pas trouvé) alors avant d'ouvrir la bête, je voudrais savoir si qq'un avait connu la même mésaventure ??? Help !
2
Personne ne connait ce pb ? Du coup j'ai ouvert le boitier : le fusible (1A) était effectivement HS. Après échange, il claque dès le branchement au secteur. Idem avec un 4A... Je réoriente donc ma question : qqu'un connaitrait-il un dépanneur en électronique sur Paris ? Ou qqu'un pour me conseiller ??? Re-help !!!
3

Voici un réparateur agrée TC electronic

 

Melison

14 Bd Du Mont D'Est

93160 Noisy Le Grand

Tel : +33143046473 Fax : +33143047729   Mail : sav@melison.fr  Site : https://www.melison.fr

 

Attention c'est pas donnée, il faut compter environs 100€... 

 

4
Salut

Il existe plusieurs type de fusibles
Une machine, quelqu'elle soit, au demarrage va demander bien + que la valeur du fusible, dans ton cas 1 A
Regarde bien les caracteristique du fusible, il est possible qu'il soit temporisé, cad il va accepter un courant + important pendant un court instant (un T majuscule peut etre inscrit mais c'est des fois peu visible)
Une fois le bon fusible remplacé, si le probleme persiste faudra aller tester l'alim interne etc....ça devient + minutieux, il te faudrait une alim continue de 24v par exemple (si c'est le cas du GMAJOR, j'ai pas verifier la tension de sortie hein mais c'est le principe) de maniere a alimenter directement la bete sans passer par le transfo 220~/24=
Si dans ce cas il ne demarre toujours pas, le probleme est + grave...et peut-etre te diriger vers un bon reparateur
Bonne chance

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

5
Salut,
J'ai le même problème avec un voiceworks plus et je confirme le tarif chez Mélisson : 100 à 150 euros si la carte mère est intacte.
Si tu as des coulures marrons autour des composants de la carte d'alimentation il faut la changer.
6
Merci pour vos posts éclairés. J'avais pensé effectivement à une surtension à l'allumage, et je pensais plutôt à un condo HS ou un truc de ce genre. Je ne connaissais pas les nuances de fusible. Celui que j'ai retiré, portait, de mémoire, la lettre F (comme Fatal ???:??:). Je vais qd même essayer avec un T 1A. Pour le reste, la carte est vraiment nickel, sans coulure, sans poussière.
Je continue de chercher avant de claquer 150€....
7
F= FAST, 1 a 10 ms pour la coupure
Je parlais d'un exemple, pour un circuit electronique composé de resistances, transistors etc... nul besoin d'un T
En mettant un T tu risques de cramer tes composants au demarrage (T sont souvent reservés au moteurs electriques qui pompent beaucoup au demarrage)

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

8
Ouep T = Temporisé.

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

9
Bon, finalement, ça s'est terminé chez Musical Service (rue des Martyrs) pour une centaine d'euros. Echange du transfo. Merci pour vos posts.
Keep on rockin' !