Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major
Photos
1/535
TC Electronic G-Major

Sujet Help, mon G-major colore mon son

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 668 vues
  • 1 follower
1 Help, mon G-major colore mon son
Salut,

Je possede depuis peu un G-major, et a ma grande deception, il est loin d'etre aussi transparent que je le croyais. Meme quand j'essaie de configurer un bete tremolo sans aucun autre effet, des que je l'enclenche mon son devient beaucoup plus fin. Bien qu'il n'y ait pas de perte de volume, le son est moins fort et les basses sont en retrait.

J'ai fait le test avec plusieurs effets. Je selectionne uhn preset, deselectionne tous les effets et fait ensuite une comparaison entre le signal bypasse et le signal par les effets desactives, et sur certains presets, ca sonne comme si j'enclenchais une wah wah!

Quelqu'un d'autre a t'il ce probleme?
2
Moi aussi j'ai cet affinement de mon son. Je ne sais pas si ca vient de mes cables mais bon c'est vrai que je m'attendais à ce que le grain de mon ampli soit respecté vu les avis favorables sur le g-major et sa transparence.

M'enfin je me dis que c'est surement le prix a payer pour celui qui veut vraiment des effets :??:
3
Je ne pense pas que cela vienne des cables car c'est quand j'enclenche/declenche le bypass que je sens une difference nette.

A titre de comparaison, j'ai un lexicon vortex (un multi-effet assez particulier qui malheureusement n'est pas midi) qui respecte beaucoup plus le son d'origine. J'ai compare des effets de chorus/tremolo entre les deux machines et hier et c'est vraiment etonnant. Sur le lexicon, quand on enclenche l'effet on a le son de base avec l'effet en plus alors que sur le G-major des que j'enclenche l'effet, mon son se fait la malle :((
4
La baisse de volume peut provenir du fait que les presets du g-magor sont réglés à -6dB par défaut :furieux: (allez faire un tour dans le menu levels...).
Et puis peut être qu'un mix des effets moins violent pourra être envisagé par la suite... :clin:
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
5
Ha Ha, le fameux -6DB sur les presets. Deja vu et corrige :)

Ca n'est pas de la que ca vient donc. Je remarque quand meme que sur certains programme, l'effet est moins flagrant. Sur les programmes proposant des reverbes simples sans autre effets, la comparaison entre le signal bypasse et le signal processe (mais avec les effets coupes je rapelle) est beaucoup plus legere.

Les parametres de mixage doivent donc effectivement jouer un role.
6
Ds le menu I/O tu choisi aussi ton range d'entrée (pro ou consumer), et ça change pas mal ton niveau d'entrée. C'est peut-être ça...

Www.nova-legroupe.com
7
Un truc aussi que je n'ai pas encore exploité est l'option "kill dry" du g-major combinée avec un mix à 50% sur le préamp (vive les préamps avec boucles d'effet paralleles !!).
Pour le range pro/consumer je crois que ça concerne l'E/S numérique...
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
8
J'ai aussi essaye et ca n'a pas fait une difference radicale.

Pour etre precis l'effet est largement plus present des que les effets de chorus/mod/filtre/detune entrent en jeu. Mais c'est bien dommage. Le G-major ne fait pas des millions d'effets mais couvre bien mes besoins mais pour l'instant je n'ai pas reussi a me trouver le son clair qui tue.

Mais bon, avec un peu de tripatouillage je devrais arriver a quelque chose de correct.
9
En ce qui concerne l'option "killdry" pour un montage en parallele je n'ai pas essaye car TC ne ne recommande pas. De toute facon, comme j'utilise la noise gate je dois faire passer tout mon signal par le multi-effect donc ca n'est pas tres applicable.
10
Je suis tout à fait d'accord!!! Depuis que j'ai changé de guitare, je note vraiment la différence son bypass/son retraité même lorsque tous les effets sont coupés. C'est incroyable ce que tu peux perdre en dynamique. Pour l'instant, je joue sur un ampli pourri (un marshall année 80 à transistors - c'est tout dire), mais à chaque fois que je peux jouer sur un bon ampli à lampe, ça devient presque effrayant. Le son devient super brouillon, j'ai bidouillé les réglages dans tous les sens, mais je n'ai jamais rien trouvé de satisfaisant.
Est-ce que tu as noté que lorsque tu passe en son saturé, le phénomène s'accentue encore ?
En tout cas, mieux vaut se régler en 48hz et en niveau pro de traitement du son, la dynamique est un peu meilleur. Mais à mon avis, c'est lié au multi-effet lui même ...
Autre chose, est-ce que tu as beaucoup de son parasite -lorsque tu ne joue pas ? Moi, à chaque fois que j'enclenche ma pédale de disto, j'ai l'impression de réveiller un nid de guêpes.