Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major
Photos
1/535
TC Electronic G-Major

Sujet G-major et problèmes de souffle

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 2 037 vues
  • 9 followers
1 G-major et problèmes de souffle
J'ai un G-major depuis près d'un an maintenant et j'en suis vraiment très content, mais depuis un mois ou deux, j'ai changé la configuration de mon système...
Je le branchais auparavant sur la boucle d'effet de mon combo marshall...
Maintenant je le branche en série :
Fender Jazzmaster --> préampli à lampe --> G-major --->tête d'ampli ampeg V5
Depuis ce changement, je me suis aperçu que le G-major crée un effet de souffle numérique assez pénible que le noise-gate ne supprime que lorsque l'on est pas en train de jouer... Du coup, le souffle réapparait dès que l'on est en train de jouer...
Après analyse : cette affaire de souffle semble lié à mon G-major puisque un souffle résiduel s'entend lorsque le préampli est coupé. Mais, certains jour, le phénomène disparaît complètement...
J'accuserai volontiers le G-major, mais, pour avoir fréquenté ce forum depuis un an, je semble le seul à être touché par ce phénomène.

J'aimerais bien savoir si quelqu'un a eu des problèmes de ce type...
Faut-il accuser les jacks ? Penser à investir dans des jacks dorés ?
2
Salut, ça peut aussi être un problème de mise à la masse, essaye de brancher le G major sur une autre prise que celle des amplis et préamp...
Sinon dans tous les cas meilleure est ta connectique et meilleur est le son. Le doré par contre ne sert pas à améliorer le son mais à éviter l'oxydation sur un jack qui reste tout le temps en place et qui sinon perdrait de sa conductivité.

J'utilise perso des George L's dont je suis très content et du son, et de la transparence et de la modularité (système de câbles sans soudures). Ca coûte relativement cher mais dès que tu branches tu comprends que c'est pas de l'argent jeté :)


3
Salut
ton probleme de souffle doit venir soit de ta guitare qui me semble est équipé en simple bobinage soit de ton préamp ( quel marque c'est ?) car des fois dans un préamp à lampe des lampes de préamplis qui ont bien vécu sont source de bruit ou bien de ton ampli (lampe , transistor ?)
sache aussi que l'écran lcd du g-major est un vrai parasite mais seulement si tu joue tout prés de celui-ci ( genre 5 cm )
vu ta config cela viendrait plutot des autres appareils
teste et tu verras (genre sans le g_major , sans guitar , sans préamp etc

"Ta pas dis bouzou à ma bezette , t'as pas boujous sur le bout" chanson paillarde

4
J'ai eu le même problème avec mon G Major branché en série avec mon préampli VHT. Avec un line mixer, donc un branchement en parallèlle, les bruits de fond ont instantanément disparu...
Seul persiste le problème génant de coloration excessive du G Major par rapport au son bypassé...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
Je déterre le topic, car j'ai le même propblème, et je suis certain que ni maguitare (schecter hellraiser) si mon ampli (orange rockverb) ne font de souffle, puisque, sans le g-major, il n'y a aucun souffle.

facebook.com/coverbrelbrassens/

6
Tes cables sont ils de bonne qualité en terme de blindage ?

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

7
Je n'en suis pas convaincu, en effet, je suis occupé à regarder pour acheter de très bon cables, mais je ne sais pas lesquels et où.

Aux USA, les monster cables sont moitié prix...

Quand-même, c'est étonnant que des cables de bonne qualité produisent un tel souffle.

facebook.com/coverbrelbrassens/

8
Re- salut !
decidement j'ai du mal avc ce g major,
quand je joue avec les effets pre-programé , les3/4 des effets , quand je joue il y a un temp entre le moment ou je joue et le moment ou le son sort du baffle, est-ce normal ? ou ai-je fait un mauvais branchement...?
en esperant que vous m'aiderez !
byebye

Loo.

 

9
Re- salut !
decidement j'ai du mal avc ce g major,
quand je joue avec les effets pre-programé , les3/4 des effets , quand je joue il y a un temp entre le moment ou je joue et le moment ou le son sort du baffle, est-ce normal ? ou ai-je fait un mauvais branchement...?
en esperant que vous m'aiderez !
byebye

Loo.

 

10
C'est pas un mauvais branchement sinon ça ne ferais pas ça ...
Je verrais bien le temps de traitement du multieffets oubien tu utilises 15 kms de cables :8O:
Tu mets les reverbs à fond ???
Si tu mets un effet genre reverb assez important le temps de traitement est plus grand et donc il y a décalage entre le moment ou tu joues et le moment ou le son sort du HP.
Tu le remarques avec les sons usines ?