Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Nova System
Photos
1/1018
TC Electronic Nova System

Sujet Un (presque) éditeur pour le Nova

  • 39 réponses
  • 13 participants
  • 13 649 vues
  • 14 followers
1 Un (presque) éditeur pour le Nova

Salut,

J'ai écrit un petit programme permettant d'interagir en MIDI avec le Nova et de lire/sauvegarder les réglages. Les plus qu'apporte le programme :

  1. la sauvegarde des variations (réglages favoris)
  2. la visualisation en 1 coup d'oeil de tous les paramètres system ou de tous les paramètres d'un preset
  3. l'export de cette visualisation en tableau HTML, imprimable, qui évite de tout noter à la main... Vous vous faites un petit classeur et c'est fini.

Comme vous le savez, la version actuelle du firmware (1.13) est buggée et ne permet pas de restaurer des réglages sauvegardés. Donc l'édition/modification sur PC n'est pas (encore) possible. Dès que TC corrige ça, je m'y attaque.

Ca a l'air de bien marcher sur Mac et Windows. Linux, c'est à voir. C'est du bon vieux Java, donc y a de bonnes chances que ce soit portable.

Tout est téléchargeable (applis et documentation sur le codage des messages MIDI) sur le site du Yahoo Group dédié au NS :

http://launch.groups.yahoo.com/group/nova-system/

>> Section "Files"

Il faut appartenir au groupe pour y accéder, mais l'inscription est simple.

Bonnes sauvegardes,

Kweeg

2

Bonsoir,

J'ai testé, super travail !

Toutefois, un petit défaut : l'equaliseur et le noise gate sont indiqués comme systématiquement actifs même lorsque ce n'est pas le cas...

Bravo quand même.

 

Parti de rien, revenu de tout

[ Dernière édition du message le 26/11/2010 à 22:29:43 ]

3

Merci bcp !

Je vais regarder cette histoire de Gate/Boost. Si tu trouves d'autres bugs, fais-m'en part.

Très prochainement, je pense pouvoir sortir une version où on pourra directement imprimer (sans passer par l'HTML). L'étape suivante, c'est la modification des valeurs, mais pour ça, faudrait que TC Electronic le permette !!

 

4

Effectivement tu as raison, EQ et GATE ont les états ON/OFF inversés. J'ai corrigé. Y a d'autres trucs qui ne vont pas si tu cherches bien (notamment dans les modulations). Je pense avoir tout corrigé maintenant. Encore une dernière vérification et je remets une version sur le site.

Edit: Ca y est, c'est fait. Vous pouvez télécharger la nouvelle version (1.13.1) sur le site Yahoo.

[ Dernière édition du message le 02/12/2010 à 23:26:30 ]

5
Bonjour,
je suis membre du groupe Yahoo pour l’éditeur du nova system.
J'avoue que je n'ai pas saisi comment installer cet éditeur sur pc. J'ai téléchargé les fichiers, j'obtiens une application Nokia et des documents et là je ne vois plus...
pouvez-vous m'aider s'il vous plait
Merci
Patpc2
6
Je pense que c'est Windows qui associe les applications ".jar" avec Nokia. C'est pas un problème dû à mon soft.
Y a deux façons d'y remédier :
1. On peut dire à Windows d'arrêter cela. Faut regarder sur le web. Il doit y avoir des guides pour cela.
2. Forcer la main à Windows. Le plus simple est de créer un petit fichier "NovaManager.bat" à mettre dans le même répertoire que le NovaManager.jar. Ce petit fichier doit comporter la ligne suivante :
java -jar NovaManager.jar
Il suffit alors (normalement) de double-cliquer sur le fichier .bat pour lancer l'application.
7
Merci beaucoup de votre réponse rapide.
Je n'y avais pas pensé.
J'ai fait ouvrir avec Java plateform se binary et cela fonctionne. Bravo pour ce travail
Patpc2
8
Ce message s'adresse à Kweeg.

Tout d'abord merci de nous proposer votre éditeur "Nova System manager" que j'ai découvert au gré de mes pérégrinations sur le Net durant l'été.
J'essaie de m'approprier son fonctionnement et je dois dire que j'ai qq déboires dont je voudrais vous faire part. Mon propos se veut positif dans tous les cas.

1) petit bug dans l'édition du paramètre "Threshold" de la section "Noise Gate": sauf erreur, il est impossible de modifier le contenu de ce champ !

2) Communication MIDI:
J'utilise un câble de connexion USB/MIDI "M-Audio UNO" pour dialoguer avec ma pédale. A ce jour, je ne suis pas parvenu à transmettre le contenu d'un fichier SYSEX à la pédale: la fonction "Send to NOVA" reste désespérément inefficace !
J'utilise un "Work around" en sauvegardant le contenu sous la forme d'un fichier *.syx et en procédant à son envoi via le programme "MIDI-OX".
J'ai lu dans d'autres forum que le câble M-Audio UNO posait des soucis de communication dans la transmission des paramètres vers une pédale MIDI FCB1010 (UNO).
J'ai commandé un câble MIDI éclaté pour utiliser la fonction MIDI de ma carte RME 9652 et je vais voir si la communication se passe mieux.

3) transfert du contenu d'un patch récupéré sur le forum Yahoo.
J'ai téléchargé les patchs postés sur ce forum et j'ai voulu en tester un: le patch "With or without you" en l'occurence. Pour ce faire, j'ai procédé ainsi avec votre éditeur:
1) chargement du patch (fonction OPEN);
2) modification du titre et du N° de patch en #31 00-1;
3) sauvegarde du contenu dans un fichier .syx;
4) envoi de ce fichier vers la pédale via l'outil MIDI-OX

Et bien je ne suis parvenu remplacer le preset existant avec le nouveau transmis ! Tout se passe comme s'il y avait des information dans le fichier initial qui sont incompatibles avec le stockage dans la pédale !
J'ai donc créé un nouveau patch en recopiant à l'identique la totalité des paramètres et j'ai pu ainsi transmettre positivement ce nouveau patch à ma pédale.

Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer sur ce point à votre convenance,

Bien cordialement
9
Par rapport à mon msg du 18/8, je voudrais apporter les corrections suivantes:

1) mon pb d'échanges entre le PC et la pédale NS venait du fait que j'utilisais mon câble USB/MIDI M-Audio UNO sans avoir installé correctement le driver Windows ! depuis que j'ai réinstallé tout mon environnement correctement, j'arrive à présent à récupérer des dump depuis ma pédale, à les modifier, puis à les renvoyer. Donc, je suis un tilisateur heureux !

2) j'ai découvert un autre petit "bug" dans l'interface de l'éditeur. Dans la catégorie "Compressor", il n'est pas possible de modifier la valeur "threshold (DB). De plus, après tentive de modification, la valeur s'initialise systématiquement à "-40" !

2 petites bricoles à changer SVP et votre produit sera pleinement opérationnel !

Merci bien encore pour votre contribution très utile

Bien cordialement,
10

Je viens de m'inscrire au groupe.
Il a l'air très intéressant ce soft, merci  icon_wink.gif