Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Truetone H2O V1
Photos
1/101
Truetone H2O V1

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Truetone appartenant à la série V1

Sujet Un son pro!

  • 52 réponses
  • 17 participants
  • 5 368 vues
  • 15 followers
1 Un son pro!
LA H2O DE VISUAL SOUND
serieu jvou conseil d'acheté cette perle! on me la déconseillé dans un magazin de musique mé bon tétu comme je suis je l'ai achetée et jen suis fier!!!!!!!!!!!!!le corus é propre et cristalin ce qui rapel le son de scorpions on de metallica!et le delay quelle merveille!il transform mon son!limite si ca fait son de pro.mdr donc voila la H2O c'est solide ca a de la gueule et surtout sa sonne!!!!!!!!
Afficher le premier post
31
Ta boucle est-elle une parallèle ou une série ?
32
C'est une parallèle !
33
Dans une boucle parallèle tu placeras uniquement des effets du genre réverb et délai et qui auront la capacité de ne sortir que le son traité (sans le son direct donc). On ne trouve cette fonctionnalité que sur les racks. Cela permet de conserver un bon grain que les effets ont tendance à détruire un peu (passage dans les composants oblige) car tu conserves toujours le son direct en // du son traité avec en général un réglage de mix pour balancer correctement les deux signaux.
Ta pédale est inutilisable dans ce type de boucle car je ne pense pas qu'elle sache faire abstraction du son direct (en plus le chorus n'est audible qu'en mélangeant son direct et son modulé). Tu mélanges donc le son direct de l'ampli et le son direct transmis à travers la boucle/pédale qui subit des déphasages parfois complexes. Le son qui en résulte est donc aléatoire en terme de qualité et texture et varie en fonction du spectre du signal entrant, ce qui explique peut-être les changements de comportement entre son disto et son clair. D'expérience je trouve de toute façon que les pédales de modulations sonnent bien mieux lorsqu'elles sont placées entre la guitare et l'ampli.
34
J'ai un petit probleme avec ma h2o :

Quand je la branche entre l'overdrive et l'ampli : pas de pb ! en son clair comme avec l'overdrive activée... mais dès que je passe sur le canal saturé : le delay est une CAAATTAAAASTROPHE !!! Normal, me direz-vous, étant donné que l'ampli sature chaque échos...

Quand je la branche dans la boucle, même si en son clair le son est correct (moins bon qu'en direct dans l'ampli mais bon, passable s'il n'y avait que ça...), sur le canal disto c'est une bouze immonde qui sort des hp ! le chorus écrase complètement le son et le delay fait sur-saturé le canal (des craquements sourd pas moment...).

mon ampli est un laboga studio reverb avec une boucle apparement en série (d'après ce que j'ai compris du site officiel).

Pensez-vous que cela puisse venir de la différence de niveau (éventuelle) entre la boucle et la pédale ? genre la boucle en +4dBv et la pédale en -10dBu ??? je sais que j'avais eu un problème similaire avec un soldano hot rod et une reverbe/delay boss.

Avez-vous une solution ???

merci d'avance ! :bravo:
35
IL est possible que ce soit cette histoire de +4db/ - 10 db. Avec la H2O dans la boucle parallèle de mon Marshmall je n'ai aucun problème de son en clean ou en satu , j'ai le petit switch de la boucle sur -10 db et çà roule !Mais pour autant que je me souvienne j'avais essayé en désactivant le -10db et je n'avais pas constaté de grosse différence... je retenterai l'expérience dans la journée et je te redis çà !
36
Ok c'est cool merci ;)
37
38
Desolé d'avoir mis le temps !

Bon j'ai essayé la H2O seule dans la boucle de mon marshall :

Avec la boucle en - 10 dB le son est nickel en clean et satu , aucun problème que ce soit au niveau du chorus ou du delay.

En retirant le - 10 dB, donc en étant en +4 dB (je suppose), là encore aucun problème en clean comme en satu que ce soit pour le chorus ou le delay, juste un petit peu de souffle mais c'est vraiment à peine perceptible, le son est vraiment un tout petit poil moins bon ...

Donc je ne sais pas trop, peut-être ton H2O qui a un malheureusement problème ...
39
Bon voila moi aussi je trouve que le son en saturé est vraiment pas top, avec l'echo surtout, j'ai une gratte rgx 820z sur un petit ampli champion 110 couplet a une cry baby. A vrai dire je joue que sur cette ampli, je l'ai pas encore testé sur autre chose pour le moment mais ca ne va tarder (tete d'ampli valvestate) sauf au magasin (ampli tech 21) ou le son etait bon.Je n'utilise pas de pédale disto, uniquement le canal saturé qui est trés moyen sur cet ampli.
Est-ce que quelqu'un a un commentaire a faire pour eclairer ma petite lanterne :8O:

Mes morceaux en écoute ici:

https://www.facebook.com/exilproject?ref=hl

http://my.zikinf.com/Exil

40

Citation : uniquement le canal saturé qui est trés moyen sur cet ampli.



Si tu donnes pas plus d'infos j'en déduis que ça vient de là... Tu le mets dans la boucle?