Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DG Stomp
Photos
1/110

Sujet Wah avec pédale d'expression

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 1 768 vues
  • 5 followers
1 Wah avec pédale d'expression
Bonjour aux autres utilisateurs de cette petite merveille.

J'aurais besoin d'un tuyau : je n'arrive pas à programmer des patch corrects avec la wah, et je suis un peu perdu dans tous les paramètres. Est-ce que quelqu'un ne pourraît pas me détailler les réglages d'un patch qui le ferait grave ? c'est juste pour avoir une base de travail... merci ! :clin:

Tonka
2
Arrives tu deja a activer la wah avec le dg...?
et sur quelle style de son veux tu l utiliser?
son clair, saturation, crunch,...?

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

3
Oui, j'arrive à activer la wah, mais je n'arrive pas à la paramétrer avec un minimum de musicalité. Ce que je fais est plutôt décevant.

En regardant la liste des presets, je viens de voir que certains utilisent la wah, je vais essayer de repiquer le paramétrage pour voir ce que ça donne.

Sinon, je recherche un peu de tout : soit en son clair pour des rythmiques un peu funk soit en saturé plutôt pour le rock. Mais bon ce que je veux, c'est pas tant des présets tout faits que de pouvoir regarder des types de réglages qui fonctionnent pour pouvoir créer mes propres patchs quand j'aurais un peu mieux compris comment ça marche...

Merci
4
Bonjour à tous les stompeurs,
moi aussi je suis preneur de quelques bons réglages wah wah car je n'ai rien trouvé encore de génial......loin de la,rien que des sons très quelconques alors !!!!
merçi d'avance
5
Moi non plus plus j'ai jamais reussi à faire sonner la Wah.
Pt qu'elle est nulle tout simplement.

En tout cas je prefere celle de mon flextone :diable:
6
Le truc c est qu on en fera jamias une cry babi :?!:
maintenant y a sans doute du temps a passer sur le reglage qui est propre a chacun... selon ses exigences!
voici mes reglages:

appuyer sur utility: mettre le selecteur sur drive2
appuyer sur comp -->30
appuyer sur chorus->157
appuyer sur flange->250

mettre le selecteur sur crunch1
sur comp----->250
sur chorus--->1.50
sur flanger-->5.00

et chez moi ca marche pas trop mal, mais ca vaut pas une pedale wah wah analogique... :noidea:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

7
J oubliais pour sortir du menu ---> utility!

j pense que tout le monde savait! :clin:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

8
Aussi ( le mec il pas chiant) moi j utilise sur la fc-7, la position avec retour (activation et desactivation du circuit wah wah) :8)

j sais po si tout le monde va capter mais bon si quelqu un veut d l info la dessus faut demander, y a un ptit bidouillage a faire avec le tournevis... :clin:

bon reglage, et si quelqu un trouve mieux avec la fc-7 dites le moi, j suis pas un expert de la wah :noidea:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

9
Je veux biende l'info la dessus moi effectivement :D

pourrais tu etre plus precis sur l'activation-desactivation s'il te plait ?

merci
Sebou_de_mars
10
Retourne la fc-7 tu vas voir un pti autocolllant si il y est toujours avec 2 vis!

deja devis celui ou est marqué "pedal angle set" et tu va pouvoir retirer le socle ou est fixé le balancier! ensuite retire completement le balacier pour le replacer le plus a fond possible ( c est a dire le plus a plat) peu etre etait il deja bien en place, moi c etai pas le cas!

ensuite revis le balancier avec le meme vis et le petit bout de metal qui tien le tout!

et la tu oriente ton tournevis vers l autre vis "spring point adj" ( le vis qui semble traverser le socle du balancier)
et tu le tourne vers la droite a fond!

si tu presse la pedale avec ton pied a fond tu dois ressentir que la pedale revient a sa position intermediaire...

maintenant tu obtien les meme fonction que si tu avait une wah traditionnel, c est a dire le balancier sert ds le 1 er angle a interagir sur le son et la fin de course du balancier se termine sur un interupteur qui te permet d activer ou desactiver la wah!

en fait, avec le dg c est parametrable! (pareil demander info si besoin,sinon, p26 du manuel rubrique "parametrage de commutation de la pedale exp")

donc la tu fais de la wah wah et qd tu pousse le balancier a fond tu retrouve le son d origine sans wah et le balanceir te sert a rien sauf si tu re-appuis dessus pour retrouver la fonction wah wah! :clin:

j sais pas si c bien expliquer, mais moi j trouve ca bien plus utile... :bravo:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...