Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DG Stomp
Photos
1/110

Sujet Changement de la pile

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 213 vues
  • 3 followers
1 Changement de la pile
Bonjour,

J'ai l'erreur E5 qui m'indique que la pile arrive en fin de vie.

Je voudrais faire la manipulation par moi-même et connaître les précautions à prendre pour le faire. Je sais que je risque de perdre mes données mais c'est pas trop grave je les referai. J'espère que les presets d'usines se remettront par défaut à l'allumage.

Donc si quelqu'un a déjà fait cette opération ou s'y connait dans ce genre de manipulation, je le remercie d'avance pour me renseigner.

Steph

2
bonjour,
j'ai fais un mini post sur ce sujet mais je ne le retrouve pas,mystère de l'info.....
en tous les cas je réitère>>>ça ne pose aucun problème ,nul besoin d"être diplômé pour cette opération,juste normalement soigneux (comme pour toutes opérations sur un engin de musique)
et au préalable j'ai effectivement noté un par un les réglages de mes 30 présets perso ,pour les presets usine il y a une manip indiquée dans la notice
cordialement
f.
3
Merci pour la rapidité de la réponse 

Me voila rassuré !!! (quand je ne connais pas je laisse les experts me conseiller).

J'ai cru comprendre que certains appareils pouvaient garder en mémoire (entre 1mn et 5mn) le temps du remplacement de la pile, le Dg Stomp en fait-il parti ?

La restauration d'usine est elle obligatoire après le changement de la pile ou peut-on le démarrer comme ça direct ?

Merci encore

Steph




4
Salut, j'ai jamais changé la pile pour cause de fin de vie, mais j'ai déjà eu à la remettre parce qu'elle s'était déplacé après avoir un peu trop secoué le DG stomp surement, je sais pas te répondre pour l'histoire des 1 à 5 secondes de rétention des infos, mais en tout cas, c'est pas sorcier de changer la pile, il y a juste quelques vis à enlever, et il n'est pas nécessaire de procéder à une restauration d'usine après pour rejouer, reprogrammer tes presets.

Par contre le midi peut servir à conserver ses presets, mais pareil, j'ai jamais testé non plus