Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom 606 Guitar
Photos
1/37
Zoom 606 Guitar

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom

Sujet Le son pourri de mes concert, son métal mais audible!

  • 31 réponses
  • 16 participants
  • 2 640 vues
  • 1 follower
1 Le son pourri de mes concert, son métal mais audible!
:lol: salut c encore moi avec ma 606guitar et je voudrai avoir le même son que metallica (je sais c impossible, surtout avec la 606) mais en fait je voudrai savoir: metallica ne joue pas très saturé et ils ont un palm-muted de guerre :fleche: JE VEUX CA!!
Mes concert sont inaudible, on à une bonne sono mais on nous a dit que le bazar venait de nos guitare trop "saturés"...
On en a marre de faire des concerts ou les gens ne comprennent rien :furieux: :

Comment avoir un son terrible sans trop de saturation :???: Merci :clin:
Afficher le premier post
11
Moi je dirais que le son terrible il vient de l'attaque terrible au médiator ,d'une rythmique hyper précise ,d'un palm mute hyper bien maitrisé

ok je :fleche:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
12

Citation : ... En fait je suis satisfait de mon son et mon acolyte aussi mais le problème c qd on joue ensemble sur la sono et fort: le son devient pas très compréhensible, on voudrait qu'on entende bien ce qu'on fait à la guitare...



C'est justement là la clé, quand on joue seul on a tendance à régler le son pour qu'il soit trés riche et qu'il remplisse bien l'espace (de façon inconsciente souvent). Dès que l'on joue ensemble ça devient fouilli...ben c'est sûr ! si tout le monde rempli l'espace comme soit ça devient brouillon et imcompréhensible. Un bon début début consiste par exemple à diminuer un peu les basses sur les sons de guitares et laisser cette plage de fréquence à...la basse ! Et puis un peu diminuer la disto, ça éclairci le message (logique hein ?).

Citation : Moi je dirais que le son terrible il vient de l'attaque terrible au médiator ,d'une rythmique hyper précise ,d'un palm mute hyper bien maitrisé


Ben cette dernière remarque est pas idiote. Pour que ça rende à deux guitaristes il faut vraiment être précis et callé...

voili, voilou :clin:
13
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Alors là ce que vous avez dit c vraiment pas con du tout!!!! j'suis trop content!!!!!
Dimanche on va faire une "répète" que de son, j'vais virer pas mal de basse et mon pote va en faire autant et je vais faire en sorte de trouver un son où on remarque bien l'attaque du médiator :D: :D:
J'aimerai savoir aussi comment(avec la même pédale "606guitar" ) mettre de la compression (pour avoir du sustain) et garder un son pour que l'on entende bien quand j'attaque sur la gratte et quand j'attaque moins?? Mais surtout si je retire du grave, quand je vais faire mes ptit chorus ou solo ça va cassé la tête (parce que trop aïgu), non? :???:

En tous cas voila une belle énigme surêment résolue merci beaucoup! :bravo:
Le groupe "les belliqueux" va sortir de l'ombre retenez bien ce nom... :8)
14
A mon avis c'est mission impossible avec ta zoum zoum (j'en ai eu une je sais de quoi je parle ...)
En fait le sustain tu l'obtient naturellement avec une bonne gratte et un certain volume au niveau de ton ampli ...Si tu balance trop de compression ,tu vas diminuer ton attaque ,tu vas augmenter du souffle ,tu va coller un peu plus de confusion dans l'ensemble ...j'avais rajouté un petit tube screamer Ibanez avant ma zoum zoum pour "rechauffer" un peu les distos hyper synthétiques et rajouter du sustain "naturel"
L'important aussi quand tu vas balancer ton solo de la mort c''est que tout le monde baisse un peu le volume pour que tu n'aies pas trop besoin de monter ....
Ouala ouala mon pti avis

"The Rebel Grabbat's"
~~~~~~~~~~~~~~
http://p.orts.monsite.wanadoo.fr/
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
15

Citation : L'important aussi quand tu vas balancer ton solo de la mort c''est que tout le monde baisse un peu le volume pour que tu n'aies pas trop besoin de monter

(alt+q)
:bravo:
16
Ok merci :D:
17

Citation : L'important aussi quand tu vas balancer ton solo de la mort c''est que tout le monde baisse un peu le volume pour que tu n'aies pas trop besoin de monter ....



:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Ouaiiiis ! surtout le batteur !!!
:ptdr: :ptdr: :ptdr:













non mais j'te jure...des fois. :??:
18
Ba nous on augmente la guitare du solo, c pas bien?
Au fait qqun sait pourquoi notre sono fé moins de bruits (a moins de puissance) qu'avant?
Est ce que le cable d'alimentation joue un rôle dans la puissance parce que j'en ai 1pour la table de mix., 1pour la sono principale, 1pour la sono de retour... MERCI :D:
19
Boum92 a raison, pour avoir un vrai gros c impossible sans un bon eq graphique!
20
Putain qu'est-ce-qu'on se marre ici :mdr: :mdr: :oo: :mdr: :mdr: