Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom 606 Guitar
Photos
1/37
Zoom 606 Guitar

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom

Sujet Le son pourri de mes concert, son métal mais audible!

  • 31 réponses
  • 16 participants
  • 2 637 vues
  • 1 follower
1 Le son pourri de mes concert, son métal mais audible!
:lol: salut c encore moi avec ma 606guitar et je voudrai avoir le même son que metallica (je sais c impossible, surtout avec la 606) mais en fait je voudrai savoir: metallica ne joue pas très saturé et ils ont un palm-muted de guerre :fleche: JE VEUX CA!!
Mes concert sont inaudible, on à une bonne sono mais on nous a dit que le bazar venait de nos guitare trop "saturés"...
On en a marre de faire des concerts ou les gens ne comprennent rien :furieux: :

Comment avoir un son terrible sans trop de saturation :???: Merci :clin:
2
Metallica ont la plupart de leurs guitares montées en EMG :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
J'ai un pote qui l'a. Change la simu de HP... chez lui ça lui pourrissait le son.
4
Le secret du son qui déchire alors que les grattes ne sont pas trop saturées (le meilleur exemple est encore tom morello chez rage/audioslave) c'est le son du bassiste !! :clin:
5
Je cautionne Fred le Gris! :bravo: à 100%
(et je suis guitariste...)
6
Merci ! ...moi aussi ! euh je veux dire moi aussi je suis guitariste :oops:
7
Le truc pour un gros son même avec une disto pas trop élevée c'est d'avoir un ampli à lampes. Avec un 4*12 ou au moins 4*12 derrière. Genre VHT Mesa ou au moins Engl...
Mais bon ca coute cher ces merdes...
8
Equalisation !
9
:D: Merci de répondre c tro simpa mais vous avez pas un moyen moins couteux :oops: ... En fait je suis satisfait de mon son et mon acolyte aussi mais le problème c qd on joue ensemble sur la sono et fort: le son devient pas très compréhensible, on voudrait qu'on entende bien ce qu'on fait à la guitare...
Ah! et aussi est ce que qqun sait pourquoi notre sono fait moins de bruit qu'avant :???: On sait pourtant que rien n'est cassé :??: Est ce que les cables d'alimentation secteur sont différent? Parce qu'on à deux sono et une table de mixage qui ont le même cable d'alimentation mais notre sono perd peut-être de la puissance parce que je branche, par exemple, le cable de la table à la sono??? :|
Là notre groupe patauge un peu :(

[quote] Le secret du son qui déchire alors que les grattes ne sont pas trop saturées, c'est le son du bassiste !! [quote]

je t'ai déjà vu écrire ça ailleur mais je ne comprend pas :???:
10
Je suis du meme avis ke Av68 joue sur la simulation de HP, si tu joue sans tu as un son de merde genre "mt-2 dans chaine hi-fi" alors qu'avec ton son seras plus sculpté....et pour affiner sert toi de l'eq. et pas forcement en creusant les medium....