Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom 8080
Photos
1/41
Zoom 8080

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom

Sujet Régler l'harmonizer du Zoom 8080

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 333 vues
  • 10 followers
1 Régler l'harmonizer du Zoom 8080   fusion
je deterre ^^

il y a un harmoniser dans mon multi effet aussi de tres bonne qualité, (zoom 8080), mais je pense que le mieux c est de doubler sois meme ses solo sur la bonne tonalité recherché pour harmoniser :)

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Problème de tonalitée avec l'harmonizer" qui a été fusionnée dans ce sujet le 24/07/12 ]

2    fusion
personnellement je ne comprends pas tres bien comment cela fonctionne non plus, j 'en ai un mais il me parle de M et de m et de +3 etc etc ..... pas tt compris :/

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Problème de tonalitée avec l'harmonizer" qui a été fusionnée dans ce sujet le 24/07/12 ]

3    fusion

C'est là qu'on voit toute la limite des lacunes en harmonie des utilisateurs.

Si tu avais potassé un minimum l'harmonie, tu saurais direct de quoi te parle ton harmonizer avec les M, m, et +3...

+3 signife qu'il ajoute une tierce à la note de départ, mais cette tierce sera soit Majeure, soit mineure selon la note de départ (celle que tu joue réellement sur ta guitare) en fonction de la tonalité choisie.

Si tu es en Do Maj (au clair de la lune par exemple), les notes ajoutées par l'harmoniser seront les suivantes:

  1. Si tu joue un Do, il ajoute un Mi
  2. Si tu joue un Ré, il ajoute un Fa
  3. Si tu joue un Mi, il ajoute un Sol
  4. Si tu joue un Fa, il ajoute un La
  5. Si tu joue un Sol, il ajoute un Si
  6. Si tu joue un La, il ajoute un Do
  7. Si tu joue un Si, il ajoute un Ré

Ok?

Bon, maintenant, si tu compte le nombre de demi-tons qui séparent ces paires de notes, tu obtiens ceci:

  1. 4
  2. 3
  3. 3
  4. 4
  5. 4
  6. 3
  7. 3

Lorsque le nombre de demi-tons est 4, cela signifie que la tierce (la note ajoutée par l'harmonizer) est Majeure. Si c'est seulement 3, elle est alors mineure. On obtient donc:

  1. +3M
  2. +3m
  3. +3m
  4. +3M
  5. +3M
  6. +3m
  7. +3m

Est-ce plus clair?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Problème de tonalitée avec l'harmonizer" qui a été fusionnée dans ce sujet le 24/07/12 ]

4    fusion

Par contre, je me pose des question sur ton harmonizer, parce qu'en principe, un harmo dit "intelligent" ne te demande pas si tu veux du M ou du m. Il fait le boulot tout seul comme un grand en se basant sur la tonalité que tu lui as indiqué et que tu es donc censé utiliser.

C'est quel harmo que tu utilise en fait?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Problème de tonalitée avec l'harmonizer" qui a été fusionnée dans ce sujet le 24/07/12 ]

5    fusion
Citation de Spawn-X :
C'est là qu'on voit toute la limite des lacunes en harmonie des utilisateurs.
Si tu avais potassé un minimum l'harmonie, tu saurais direct de quoi te parle ton harmonizer avec les M, m, et +3...
+3 signife qu'il ajoute une tierce à la note de départ, mais cette tierce sera soit Majeure, soit mineure selon la note de départ (celle que tu joue réellement sur ta guitare) en fonction de la tonalité choisie.
Si tu es en Do Maj (au clair de la lune par exemple), les notes ajoutées par l'harmoniser seront les suivantes:

Si tu joue un Do, il ajoute un Mi
Si tu joue un Ré, il ajoute un Fa
Si tu joue un Mi, il ajoute un Sol
Si tu joue un Fa, il ajoute un La
Si tu joue un Sol, il ajoute un Si
Si tu joue un La, il ajoute un Do
Si tu joue un Si, il ajoute un Ré

Ok?
Bon, maintenant, si tu compte le nombre de demi-tons qui séparent ces paires de notes, tu obtiens ceci:

4
3
3
4
4
3
3

Lorsque le nombre de demi-tons est 4, cela signifie que la tierce (la note ajoutée par l'harmonizer) est Majeure. Si c'est seulement 3, elle est alors mineure. On obtient donc:

+3M
+3m
+3m
+3M
+3M
+3m
+3m

Est-ce plus clair?


oui je t'en remercie, c est juste que pour ma part je ne travaille pas du tout de la meme manière, c 'est a dire, que je me dis pas "tel gamme de ci ou de ca ...."

je travaille bcp a l'oreille pour ajuster les tonalité et je fait les 2 guitares moi meme pour avoir l'harmonie que je recherche au plus juste :bravo:

d autre part je n 'ai pas dis que mon harmonizer etait intelligent ^^ c est un harmonizer de zoom 8080

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Problème de tonalitée avec l'harmonizer" qui a été fusionnée dans ce sujet le 24/07/12 ]

6    fusion

Hors sujet :

 

Ouais, donc en gros, tu passe 3 plombe à trouver une gamme que ceux qui connaissent mettre à peine 3 seconde à trouver. ;)

Sincèrement, s'intéresser à l'harmonie n'est pas une maladie honteuse, c'est m^m le contraire, ça fait progresser sur le plan technique instrumentale puisqu'on ne bosse plus uniquement des plans dans le vide mais avec un lien concret avec la musique.

Mais bon, chacun son truc. J'ai été comme toi pendant 5 ou 6 ans, jusqu'à ce que je découvre que c'était pile ce qu'il manquait à mon jeu.

Le simple fait de savoir construire les 7 accords d'une tonalité majeure est déjà une aide incroyable pour l'improvisation et la composition.

Mais tant pis...

 

 

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Problème de tonalitée avec l'harmonizer" qui a été fusionnée dans ce sujet le 24/07/12 ]

7    fusion

Citation :

 

d autre part je n 'ai pas dis que mon harmonizer etait intelligent ^^ c est un harmonizer de zoom 8080

 

 Dans ce cas, ce n'est pas un harmonizer (qui est par définition "intelligent") mais un simple pitch-shifter.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Problème de tonalitée avec l'harmonizer" qui a été fusionnée dans ce sujet le 24/07/12 ]

8
Citation de Spawn-X :
Citation :

 
d autre part je n 'ai pas dis que mon harmonizer etait intelligent ^^ c est un harmonizer de zoom 8080
 

 Dans ce cas, ce n'est pas un harmonizer (qui est par définition "intelligent") mais un simple pitch-shifter.


c est plus cela a mon avis ....

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

9
Citation de Spawn-X :
Hors sujet :

 
Ouais, donc en gros, tu passe 3 plombe à trouver une gamme que ceux qui connaissent mettre à peine 3 seconde à trouver. ;)
Sincèrement, s'intéresser à l'harmonie n'est pas une maladie honteuse, c'est m^m le contraire, ça fait progresser sur le plan technique instrumentale puisqu'on ne bosse plus uniquement des plans dans le vide mais avec un lien concret avec la musique.
Mais bon, chacun son truc. J'ai été comme toi pendant 5 ou 6 ans, jusqu'à ce que je découvre que c'était pile ce qu'il manquait à mon jeu.
Le simple fait de savoir construire les 7 accords d'une tonalité majeure est déjà une aide incroyable pour l'improvisation et la composition.
Mais tant pis...
 

 


ben tu sais j ai du stoppé durant 4 ans a cause du boulot donc y a des truc que j ai un peu oublié sur le bas coté aussi ....

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

[ Dernière édition du message le 24/07/2012 à 18:29:54 ]

10
si si, l'harmonizer du zoom est "intelligent".
lorsque tu fais "edit" sur l'harmonizer, tu cliques sur "utility page" et tu peux sélectionner la gamme dans laquelle tu joues.
A partir de là, il te fera la bonne tierce, mineure ou majeure selon ce que tu lui dis de faire sur la première utility page.

Bon, après, j'ai pu m'apercevoir que si la note de ta guitare n'est pas parfaite (si la guitare est mal accordée, ou si tu lui joues 2 notes au lieu d'une) le Zoom ne sait plus trop où il habite, il a tendence à passer d'un demi-ton harmonisé à l'autre.
Mais mais mais... je viens de faire l'acquisition d'un superbe TC Electronics G-System (la Roll's du multi-effet, du pro, (le truc date de 2005 neuf je crois, et encore aujourd'hui en 2012 il est à 1500eur neuf chez Thomann, et en général 700eur à l'occase)...
Ben le super G-System lutte un peu aussi.
Comme quoi.
Guillaume.