Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom GFX-707
Photos
1/27
Zoom GFX-707

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série GFX

Sujet X V-amp et Gfx 707

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 2 039 vues
  • 3 followers
1 X V-amp et Gfx 707
Salut tout le monde je peu avoir un Gx 707II a 70 euro c'est a dire au meme prix qu'un X V-amp donc voila j'hésite je ne sais pas lequelle prendre : sa serait pour un 1er multi effet donc je ne sais pas lequelle prendre pouvais vous m'aidez ?
merci et a bientot .
2
3
Pareil. Je serais de l'école "évitons zoom à tout prix".
4
UI ok mais on m'a di que le X V amp était mieu sur un PC moi je l utiliserai sur un ampli !
et que le son du x v amp sera pas jolie sur mon ampli
5
Ah les avis des uns et des autres... Le mieux est d'essayer dans un magasin de musique pour te faire ta propre idée.

Pour ma part j'ai un zoom gfx 707 modele 1, beaucoup de patchs disponibles sur Internet, un boite à rhytme, des combinaisons d'effets COMP/DISTO, MOD EQ REV...pour mon niveau c'est bien suffisant même si le son peut paraitre à certains un peu "chimique". Je l'ai déjà montré à de très bon guitaristes qui le trouvent pas si mal. Le modele 2 a plus de possibilité de stocker des patchs que le 1 et dialogue avec le PC via une carte mémoire

Quand au V-AMP, j'ai essayé un V-AMP2 et même l'ampli V-AMPIRE de Behringer qui a un V-AMP2 intégré, qualité de fabrication ca fait un peu camelotte, j'ai trouvé les sonorités et emulation d'ampli sans relief , le tout est monocorde , pas beaucoup de différence dans les sonorités. OK on peut le connecter au PC pour charger des patchs, ça c'est bien

Autres possibilités un peu plus cher : Korg AX1500G, Boss ME-50 ou même l'ampli avec effet Roland cube 30. Ce dernier est très bien, à essayer !
6
Soyons sobres dans les réponses : X V-Amp .

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

7
Mon guitariste à un GFX 707 qu'il n'utilise d'ailleur plus...... donc sans connaitre le X VAmp, je le nomme direct :bravo2:

8
Voilà mon avis personnel, achete toi un gfx 707 ou 3 ou 4 (ils sont pas cher et c de la balle) si tu sais régler un rack correctement, ça va de sois, tu l'emmeras, le pb, c'est qu'il n'y a pas baucoup de personnes qui savent régler un rack c'est pour cela que baucoup de gens achete un rack chere qui a deja un bon reglage, là est toute la difference......
un autre point important au niveau de la saturation. quand on a bon ampli du style à lampe, mieux vaut utiliser la satu de l'ampli. un mélange d'un rack + ampli = bordel et son crad.
voilà tout, à toi de te démerder, je te donne quand meme m'a config d'utilisation de matériel (j'ai un son avec qui pete sa mere)
- guitare ibanez RG séries
- ampli: (la tu rigole!!!)P-ZZ5500 de chez logitech (pour pc), 260€ pour un son pur (enceintes neutres, tres important) avec 1000 watt en puissance utile...
je connais pas d'ampli guitare encore à la hauteur pour ce prix là.... surtout en numérique.

le X V-amp: c'est bidon surtout quand tu auras pigé comment régler un son et comment l'obtenir à partir de rien, alors il te sera inutile.
Whex
9

Je confirme ce que dit Whex, pas facile à régler le GFX 707, mais je sens qu'il a des possibilités et j 'espère y arriver, mais pour le moment je me remets seulement à la guitare après des décénies.....faut d 'abord savoir jouer, oui je ne suis plus tout jeunemrgreen Je voudrais trouver +- le son "Shadows"
Pour moi il y a trop de réglages,et je déforme plutôt que je ne façonne un son.
Dès que j 'en sais plus je vous le fait savoir.
Pour l 'instant je viens d 'acheter un Roland Cube 30 et je mets la réverbération, faudrait en même temps pouvoir mettre le delay mais ce n 'est pas possible......peut-être avec la GFX mais ?