Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G1on
Photos
1/65
Zoom G1on

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G1

Sujet Tap tempo ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 728 vues
  • 5 followers
1 Tap tempo ?
Bonjour à tous, petite question, ce Zoom m'intéresse pour avoir un métronome déclenchable au pied, pouvez-vous me dire s'il existe une possibilité de tap tempo avec la pédale de droite par exemple ?

Je n'ai rien trouvé dans la documentation, donc j'imagine que non :(
2
est-ce facile de régler le tempo sinon? est-ce accessible avec le potar directement?

Sur ZOOM peut on jouer sur la boite a rythme autant qu'on veut où est-ce limité à 30s comme le looper?
Et peut on sauvergarder sa "loop" ou est elle perdue des qu'on veut en faire une autre.
3
Salut à tous,

Je possède le G1on, et je confirme qu'il n'existe pas de "tap tempo" sur cet appareil, que se soit pour la boite à rythmes ou pour les effets "temporels" (delay, modulation...). :(

Pour les autres questions :
- la boite à rythme joue aussi longtemps qu'on veut (tant qu'on ne l'arrête pas), et on peut effectivement la déclencher (et l'arrêter) au pied :bravo: ;
- la boucle est limitée à 30 secondes environ et ce qu'on y met n'est pas "sauvegardable" : si on l'efface, ou si on éteint l'appareil, elle disparaît.
4
reponse claire merci.
Il semble qu'au casque ce soit trs bien mais est ce que le son est bon sur une enceinte, chaine hifi, etc...?
Peut on supprimer la simu d'ampli pour en faire un multieffet standard et entrer dans un ampli guitare?
5
Je trouve le son plutôt bon au casque, en effet, surtout vu le prix de l'engin... mais après pas mal de temps pour bien le régler quand même. Après, je n'ai pas de multi-effet plus "haut de gamme" pour comparer.
Je n'ai quand même pas le même ressenti qu'avec mon équipement "classique" : pédales + ampli. Le G1 au casque reste assez "froid".

Sur Chaîne Hi-Fi je n'ai pas testé. Sur une enceinte active, j'ai trouvé un manque d'aigus, peut-être du à l'enceinte. Directement dans la sono, ça marche bien et ça me permet de "jouer léger"...

On peut supprimer la simu d'ampli et l'utiliser en multi-effet standard sans problème. Mais même avec une simu d'ampli, on peut sélectionner le type de sortie : avec ou sans simulation de HP, en sortie "ligne" (casque, enceinte active, console), en entrée d'ampli guitare, ou même en passant par la boucle d'effet pour entrer directement dans l'ampli de puissance.

6
ca me tente bien le joujou now :bravo:
j'ai vu sur le forum du G1Xon ici qu'il existe un logiciel mac/Pc pour éditer les sons sur son ordi et qu'un utilisateur l'utilise sur sa chaine hifi sans probleme. encore mieux
7
Oui, le logiciel "ToneLib" de chez Zoom permet depuis peu de piloter les G1(X)on depuis un ordi. C'est très pratique et plus "visuel" que directement sur l'appareil.
On peut créer/modifier les sons, les nommer, et en réorganiser la liste. (et accéder aux sons créés par d'autres utilisateur sur le net)

Le lien est ici : https://tonelib.net/

[ Dernière édition du message le 28/08/2018 à 16:51:04 ]

8
Finalement je suis parti sur ce produit pour gérer le tempo au pied (à la batterie, pour du live) :


ça fait bien le job :)
9

Citation de : Vibraphonik

Oui, le logiciel "ToneLib" de chez Zoom permet depuis peu de piloter les G1(X)on depuis un ordi. C'est très pratique et plus "visuel" que directement sur l'appareil.
On peut créer/modifier les sons, les nommer, et en réorganiser la liste. (et accéder aux sons créés par d'autres utilisateur sur le net)

Le lien est ici : https://tonelib.net/

 

Le logiciel Tonelib n'a pas été créé par Zoom !

 

 

Ola !!!

10
Citation de tofe :
Le logiciel Tonelib n'a pas été créé par Zoom !


Peut-être bien, mais il n'est utilisable que pour des produits Zoom...

PS : créé par qui alors ?

[ Dernière édition du message le 06/11/2018 à 15:45:45 ]