Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G3
Photos
1/430
Zoom G3

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G3

Sujet Bonne boîte à rythmes? Octaver?

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 957 vues
  • 2 followers
1 Bonne boîte à rythmes? Octaver?
Bonjour à tous,

Je cherche pour une utilisation live avec guitare électroacoustique/voix

- une boîte à rythmes
- un octaver
- éventuellement un looper

Aussi le G3 m'intéresse.

Mais je m'interroge sur la qualité de la boîte à rythmes.
Et aussi: le G3 a t'-il un octaver dans ses effets?

Sachant que je ne suis pas intéressé par des sons distos etc., je me demande si c'est une bonne option.

Qu'en pensez-vous?

Merci

[ Dernière édition du message le 09/01/2014 à 14:09:47 ]

2
ton budget pour l'octaver? les elctro harmonix son super, surtout le pog2
3
après pour le g3, personnelelmment j'avais un multi effet zoom premier prix, il avait un octaver, mais pas super génial et pas très bien réglable... si tu compte acheter uniquement le g3 pour l'octaver... c'est peut être pas la meilleur solutuion
4
Merci pour ta réponse.

Le but serait d'apporter un plus à un set live guitare électroacoustique / chant, des moments avec "section ryrhmique" (boîte à rythmes, sons de basse...)

Donc l'utilisation de l'octaver serait très ponctuelle, je ne compte pas y investir les plus de 250 € de la pog2, qui effectivement a l'air super.

J'ai un peu avancé depuis hier et je suis en train d'abandonner l'idée du G3 pour peut-être une boîte à rythmes avec sons de basse.

5
ou après tu peux faire de la mao "en mode dj" , tu crée la batterie et la basse, et tu joues par dessus, synchro.
6
Désolé pour la réponse tardive, je n'ai pas reçu de "notification de modification du sujet".

Je vois plus ou moins ce que tu veux dire, mais avec quel matériel?

7
je suis pas hyper calé en terme de mao (perso j'ai logic avec un mac et une interface audio m-audio) mais il y a pleins d'autre solutions.
En gros ça te permettrais de lancer des sections rythmiques et plein de samples (comme des lignes de basse). Bon après faut être hyper caler en live, t'as pas le droit de faire une mesure en trop^^. Et en plus ça te permettra de t'enregistrer! moi perso c'est comme ça que je fais.
Mois sinon en solution plus rudimentaire et beaucoup moins chère: un ipad d'occaz+beat maker 2 ( une tite application juste géniale et qui coûte 7€) par contre ça sonnera bien moins pro que logic pro (super blague)
8
Merci Nicolas.

Je connais un peu ça (Garageband) mais je pensais que tu voulais parler d'un matériel dédié au live. Après réflexion, renseignements et fausses pistes écartées, je me tourne maintenant vers les loopers. Le G3 reprend donc un peu d'actualité mais je crois que c'est plus un multi effets avec un looper qu'un véritable looper. Je créerai peut-être un sujet là-dessus si je ne trouve pas d'info là-dessus, la qualité et l'utilisation du looper sur le G3. J'aurais tendance à d'abord choisir un bon looper (je pense au Jamman XT Express)puis éventuellement quelques effets.
Merci encore.

[ Dernière édition du message le 12/01/2014 à 20:31:14 ]

9
garage band est très limité, pas repésentatif des certaines apps super performantes. et le matériel que je t'ai cité, je l'utilisais en live!! Sinon niveau looper, je viens d'aller voir un duo de jazz-rap-electro-beatbox (sisi c'est possible), le beatboxeur utilisait un loopper et c'était super!
En terme de loopper il me semble que la référence c'est les boss.