Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Zoom présente le nouveau G5

  • 81 réponses
  • 22 participants
  • 16 172 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Zoom présente le nouveau G5
Le multi-effet de Zoom revient dans une nouvelle itération dénommée G5N.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Bon ben on peut pas dire qu'il y ai une foultitude de retour sur ce G5 N...ça pas l'air de décoller...
:oo:

[ Dernière édition du message le 04/04/2016 à 22:38:39 ]

62
63
Ça y est la bête est arriver ! Bon je sais pas comment mettre de photo mais je suppose que vous en avez déjà vu ^^
Passer du g3x au g5n : Ça fait du bien ! Ça change , c'est beaucoup plus pratique d'utilisation ! Un peu dur pour s'adapter car le système change quand même...
Je trouve niveau son que ça envoi plus que le g3x (tester avec une Les Paul + ampli fender lampe) ! Pas mal de possibilités c'est sympa !
Par contre niveau point négatif avec si peu de recul je peut pas trop m'avancer ! Pas de sortie xlr ça c'est dommage et un peu moins d'effet, certains était nul mais d'autre était pas si mal mais sont remplacer par d'autres ...
Ya une entrée auxiliaire... Possibilité d'envoyer de la musique de son phone ducoup? À voir !
Je vous en dirais plus plu tard si ça vous intéresse ! Si vous avez des questions sur ce produit du coup n'hésitez pas :)

[ Dernière édition du message le 08/04/2016 à 21:50:46 ]

64
Bonjour à tous !! Merci pour ton premier retour sur le matos, il n'y en a pas vraiment et je piétine avant l'achat !
Pierremck as tu du nouveau depuis ? T'es satisfait du son ? As tu télécharger les nouvelles mise à jour ZOOM avril 2016 ?
Qu'elle est l'efficacité de la section "output" ?
Donne nous des nouvelles s'il te plait s'il te plait !!!!
65
ZOOM se lancerait-il dans du matériel évolutif à l'instar de Kemper et Fractal ?
66
Désolé Momo2210 de répondre si tard...
Personnellement je peut que je te le conseiller ! Très intuitifs, un bon son, beaucoup de possibilités, et solide !
Alors par contre petit problème pour les mises à jours , elles ont l'air super ça c'est sur ! Mais (comme expliquer dans un autre post sur le forum) j'ai eu des problèmes pour brancher le zoom g5n à mon PC et à lancer le logiciel... Mais un autre utilisateur français (on doit pas être beaucoup pour l'instant ^^) avait le même problème, on a réussi à trouver une solution :) J'ai pas encore tester mais lui la fait donc ça fonctionne ! Je reviendrai ici pour parler des nouveaux sons avec du recul .
Quand tu parle de la sortie output tu parle de la sortie mini jack ?
Si c'est ça j'en suis plutôt content, tu peut faire ressortir le son en gros jack sur ton ampli ou alors en mini jack si tu veux jouer sur ta chaîne hifi ou sur ta petite enceinte portable ! Ça c'est cool ^^ (Ou mettre des écouteurs !)
Et tu peut aussi envoyé du son en mini jack dans le pédalier, pour envoyé de la musique ... L'idée est séduisante mais y'a des petits Hics... En gros le volume d'entré en mini jack est assez faible , donc si tu veux entendre ta musique tu règle pas sur le pédalier mais sur ton ampli ( ou la console qui est à l'autre bout de la salle...) Donc c'est pas super bien géré jaurrais aimer pouvoir régler le volume mini-jack entré dans les paramètres. Et puis deuxième truc si tu met un mini-jack pour mettre de la musique ça coupe l'entrée de ta guitare... Encore une fois un petit paramètres pour choisir ça aurais était bien.

Mais bon la je parle des défaut , en vrai je suis super content du g5n !
Le fait que les rythmes ou la loop soit dans la chaîne embête certains, mais en vrai c'est comme ça si tu avait un module loop il aucupperais une place ...

D'autre questions ? :)

[ Dernière édition du message le 07/05/2016 à 12:43:19 ]

67
x
Hors sujet :
Citation de azertyvince :
ZOOM se lancerait-il dans du matériel évolutif à l'instar de Kemper et Fractal ?


Je connais pas comment ces marques font mais apparemment ! Il y a déjà plusieurs mises à jours qui ajoute des sons crée par des "pro" ! À voir si ils continuent ou si c'est juste du marketing au départ et puis après plus rien...
68
Merci grandement pour le retour d'expérience sur le matos, super !!!!!!
Quant je parlais de la section output je désignais les deux potars boost et tonalité anciennement qui commandaient la lampe sur le G5 .
Est ce que c'est efficace ?
Merci d'avance pour tes infos !!!!

69
Citation de momo2210 :
Merci grandement pour le retour d'expérience sur le matos, super !!!!!!
Quant je parlais de la section output je désignais les deux potars boost et tonalité anciennement qui commandaient la lampe sur le G5 .
Est ce que c'est efficace ?
Merci d'avance pour tes infos !!!!



Avec plaisir ! :)
Ah d'accord je comprends, ces 2 boutons sont plutôt bien fait il sont agréables à régler , ni trop lâche ni trop dur c'est plutôt bien fait .
Concernant l'utilité, le boost est peu utile je pense pour moi vu que je joue sur un ampli à lampe , c'est donc pas utile de rajouter des "lampes " ^^ Mais sur scène directement dans la sono ça rajoute un petit plus c'est vrai. Je trouve pas ça indispensable mais c'est cool.
Le tune par contre... Ok c'est fun ça fait comme un effet de DJ :lol: Mais bon soyons clair ça n'a pas grand intérêt ! Après tu aurra peut-être l'occasion de devoir régler les fréquences mais je pense pas que ça serve à la plus pars des gens ... Sauf erreur de ma pars ^^
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !
70
Merci Pierremck pour ce retour,
Ayant beaucoup utilisé le G3X pour des jam en public, je me demandais si le G5n valait la peine. .. vu le peu de retour sur les forums je m'abstiens pour le moment,
Des erreurs me semble-il pas de boucle d'effets, pas de sortie XLR...
Y a t-il des piles comme sur le G3x? Pratique pour jouer en plein air. ..
Enfin le son est-il vraiment meilleur que sur les G3 et G5 et est ce que cela s'entend?