Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom MultiStomp MS-100BT
Photos
1/93
Zoom MultiStomp MS-100BT

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série MS

Sujet qu'a t elle de plus que la M50 ??

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 829 vues
  • 5 followers
1 qu'a t elle de plus que la M50 ??
tout est dans le titre

et aussi, une question
pensez vous qu'on puisse s'en servir comme pédale seule pour avoir un son clair, crunch, saturé, etc ?

comment changer les presets ? pour monter ou descendre ?
avec un seul bouton ?

j'avais un G2, y avait un bouton pour + et un pour -
mais la non
alors comment on fait ?
2
Réponse super tardive mais qui pourra servir aux consultants du forum intéressés par cette pédale.
On peut évidemment s'en servir comme une seule pédale réglée sur un seul effet puisqu'ils sont chainables, suffit d'enmettre qu'un seul dans un des presets.
Le passage d'un preset l'autre est par contre un petit probléme sur cette Zoom. Alors voila : on peut assigner n'importe quel effet à une liste perso et ce dans l'ordre souhaité. Dans les faits la liste est celle de l'alphabet donc 26 max. Ensuite, on demande à la pédale de passer en mode de défilement des presets. Le poussoir au pied devient donc un sélecteur d'effets pré-enregistrés. Chaque impulsion incrémente la liste de l'alphabet. Si on est sur le preset assigné à B on passe donc au C etc... Mais si vous avez assignés 5 presets (ABCDE) du C, il faudra défiler jusqu'au E pour revenir au B !
En live, pour faire défiler preset-accompagnement, preset-Chorus, puis revenir au preset accompagnement, deux solutions :
1 Vous n'assignez que deux presets (A=accompagnement, B=chorus) à votre liste et chaque pression passera de A à B puis retour à A etc....
2 Vous voulez défiler d'autres presets aprés (enchainement sur un autre titre) sans toucher aux menus de la pédale pour changer votre liste. Là il faut copier les presets chorus et accompagnements sur d'autres presets utilisateurs, par exemple preset 1=chorus=A, le 2=Accmpt=B puis, 3=chorus(le même que 1)=C etc...
C'est un peu fastidieux et ça bouffe des possibilités de preset (pas mal seront donc doublés voir plus....)mais c'est faisable. Et voilou !
3

J'ai résolu le truc en en ayant plusieurs. Ca ne coute plus rien...

http://soundcloud.com/in-mobile

 

4
Ça ne coute plus rien, faut pas exagérer non plus hein !!
J'en ai pas encore vu à 30 balles, j'attends tjrs.

C'est surtout du 500MA à chaque fois sur le pédalboard, donc si tu en as plusieurs, tu as forcément bcp d'alims aussi... Budget largement en hausse sur ce poste aussi.

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

5
Tout a fait d'accord, en plus, même si la qualité est bonne pour du numérique, une multi ne remplace pas de bonnes petites analogiques... Donc, plusieurs multi, ne me paraissent pas être la solution.
6
Citation de Frank :
Tout a fait d'accord, en plus, même si la qualité est bonne pour du numérique, une multi ne remplace pas de bonnes petites analogiques... Donc, plusieurs multi, ne me paraissent pas être la solution.

C'est une question de points de vue...
C'est pas un debat vieux comme le monde mais presque, Analogique versus Numerique.
Le plus dur c'est pour les disto et autre simu d'ampli... Et encore, on commence a trouver a prix abordable des produits qu'ont une belle souplesse d'usage et qui ne sonnent pas trop " numerique "
Pis on peut aussi reunir le meilleur des 2 mondes avec de l'analogique a commande numerique...
7
Yep, il y a en effet du numérique ultra haut de gamme, ce que je voulais préciser c'est qu'une multi-effet (numérique) dans la tranche des 80-200 € aura du mal à concurrencer un pedalboard analogique. Mais évidemment la somme des analogiques va dépasser largement cet investissement... en tout cas, de mon expérience perso, même une petite pédale de chorus Donner sonne mieux que les chorus de mes deux numériques (zoom et digitech), quand aux distorsions, pour moi ya pas photo....