Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom MultiStomp MS-100BT
Photos
1/93
Zoom MultiStomp MS-100BT

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série MS

Sujet Quelques petites questions...

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 626 vues
  • 3 followers
1 Quelques petites questions...
Suis en train de me questionner sur l'achat de cette pédale pour un petit set de secours...

Alors, on démarre :

- Certains d'entre vous ont ils constaté des problèmes de "hum" quand la pédale est alimentée via une alim type One Spot avec d'autres pédales (des trucs standards type Boss)?
- Peut-on cumuler deux effets du même type sur un même preset (genre 2 réverbs)?
- Si je branche un instrument stéréo, une sommation est-elle faite en out, si je n'utilise qu'une seule des deux sorties?
- utilisée en stéréo, peut-on doser le niveau d'un effet indépendamment sur les entrées 1 & 2 (en gros je cherche à avoir par exemple une forte réverb sur l'entrée 1 et la même mais beaucoup plus discrète sur l'entrée 2)?
- Y a-t-il un spillover sur les réverbs/delays quand on bypasse la pédale?

Merci pour vos élements de réponse! :8)

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

[ Dernière édition du message le 28/07/2014 à 11:50:13 ]

2

Salut, alors pour ta 2éme question OUI.

Pour les autres, je ne sais pas de quoi tu parles, mes connaissances en ingénierie sonore frisent le néant.

Bonne journée ;-)

3
bon, merci, c'est un bon début ;)
Manifestement, j'ai posé ces questions sur un forum ricain aujourd'hui, et la réponse a la troisième question est oui aussi.
Allez, on tient le bon bout! :-D

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

4
Salut, en coup de vent...

- oui du hum avec cette pédale si l'alim suit pas. De mémoire il lui faut 250ma (alors que des pédales simples genre disto c'est juste une poignée de ma), et une alim simple (genre one spot avec guirlande)
- oui (+1 à banban) tu peux enchainer jusqu'à 6 effets (dans la limite du processeur, si tu mets 6 modulations d'amplis à la suite il va peut-être pas aimé, mais pas vu ce cas de figure),
- pas fait le test stéréo, mais il me semble que cette pédale gère assez mal la stéréo. Il n'y a qu'un seul "trajet" du son, pas moyen de panoramiser et faire deux lignes (avec pas d'effets ou pas les mêmes effets sur les sorties left et right), et les effets panoramisés n'ont pas un rendu sensass d'après ce que j'ai lu. J'ai peur que ça soit plus du "double" mono.
- de mémoire il y a bien un trails (équivalent à spillover) sur certains effets.
5
Bon bon bon, merci pour ces retours, je vais me la commander ;)

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo