Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom MultiStomp MS-70CDR
Photos
1/377
Zoom MultiStomp MS-70CDR

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série MS

Sujet True Bypass ? pas de mauvaise blague sur la restitution ?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 5 208 vues
  • 8 followers
1 True Bypass ? pas de mauvaise blague sur la restitution ?
Salutations à tous

Avez vous des info concernant ce module est il true bypass ?? Je souhaite juste gagner de la place sur mon board en regroupant mon tuner et mon chorus voir ajouter un delay en une seule pédale, bien sur sans flinguer mon son.

J'utilise ces effets très rarement mais bon c'est bien de les avoir pour des trucs planant.

Ou avez vous peut être d'autres idées de matos qui fait la même chose dans ce format là ?
2
personne ne connait ?!
3
Je connais pas, mais ça a l'air chouette... Si effectivement le bypass est ok

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

4
Pas de true bypass (ce qui n'est pas toujours mauvais en soi), mais un bypass plutôt bon si j'en juge d'après mon expérience avec le zoom G3. Ce bon point est constaté par pas mal d'autres utilisateurs des derniers produits zoom sur les forums us.:bravo:
5
Salut je viens de l'acquerir pour gagner de la place sur mon pedal board et finalement je l'ai rajouter -LOL- Bon je verrai au fil des concerts si carrément je l'utilise dans la boucle de l'ampli. Alors pour répondre à ta question, j'ai un chorus boss ce-5 et je l'ai comparé en direct dans l'ampli...Après quelques réglages pas de différence... et pour les autres effets j'ai testé surtout les delays pour le moment, et franchement c'est pas mal. On reprend les répetes fin août et là je verrai ce que ça donne en groupe et comment il se comporte dans le mix. Le tuner est plutôt pas mal aussi assez précis et pratique...Le bypass est plutôt bon je trouve...

[ Dernière édition du message le 06/08/2013 à 21:50:34 ]

6
Début de réponse sur ma vidéo , très peu de perte sur le Bypass, c'était aussi ma grosse peur, mais au final c'est bon pour moi:
7
Salut

Un utilisateur sur Thomann a laissé la review suivante

Citation :
Attention, le signal est un peu bouffé par la machine, si vous êtes à cheval sur la transparence couplez le thomann avec un line selector ou un blender et la c'est au poil. En tout cas c'est pas pire qu'un autre multi-effets...pas true bypass donc.


Cela étant, SanSystem, ta vidéo semble ne montrer que très peu de différence entre le son bypassé et le son sans passer par ce multi-effet. Après, c'est difficile de se rendre compte comme ça sur une vidéo youtube.
Est-ce qu'on perd un peu en dynamique (variations de volume de jeu) avec cette pédale en mode bypass ?
8
Je vais me permettre de répondre avant san ;)
Le bypass est très bon pour du numérique. Comme je joue au casque, j'ai toutefois pu noter un léger impact sur le son, une petite coloration. La plupart des guitaristes ne seront pas perturbés, les plus maniaques, peut-être un peu.
Je ne peux que conseiller cet engin dans tous les cas.
9
Citation :
Je vais me permettre de répondre avant san ;)
Le bypass est très bon pour du numérique. Comme je joue au casque, j'ai toutefois pu noter un léger impact sur le son, une petite coloration. La plupart des guitaristes ne seront pas perturbés, les plus maniaques, peut-être un peu.
Je ne peux que conseiller cet engin dans tous les cas.


Je te remercie de ta réponse.
J'avoue faire partie des maniaques. :mdr:
Cela étant, au pire, j'ai une pédale de boucle qui permet de bypasser complétement n'importe quel pédale.
A part la très légère coloration que tu as notée, la dynamique de jeu est-elle bien respectée ? En gros, ça te compresse pas artificiellement le son et tu gardes les sensations de jeu comme si la pédale n'était pas là ?
Merci
10
Je prends énormément de plaisir avec cet engin. La dynamique ne paraît pas affecté. Comme je disais, c'est plus une coloration au niveau de l'EQ, assez légère. Elle m'a gêné un temps car j'avais déjà un préampli au caractère assez sombre (type bassman) et que je joue au casque (sur un torpedo CAB). Mais vraiment sinon, RAS. La MS70 est vraiment très chouette. Dans le pire des cas, intégrée dans une boucle elle n'a plus que des avantages ;)