Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis AirFX
Photos
1/84
Alesis AirFX

Sujet Aider moi

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 897 vues
  • 5 followers
1 Aider moi
Veux savoir si c possible de ce bracher dessus avec des jack type guitarre (ceux qui sorte de la gratte) voila c pourrait etre interressant pour le chant ou la gratte (g deja ax3000g et sa me plait deja pas mal :aime: ) mais ça ma lair interresaant de plus si on peut le metre sur un pied a micro je pourrai faire de la gratte en même temps!!
reponder please
2
Si tu utilise une boite de directe en sortie de ta gratte, ca peut etre jouable, mais je ne crois pas qu'il y ai une entree guitare sur cette machine qui a la base est prevue pour le monde des djs....mais regarde quand meme la doc technique de la machine

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

3
Je l'utilise sur ma gratte sans aucun probleme!!

grattes --> jack mono --> effets --> cable en Y : jack stereo, 2 rca mono --> RFX --> cable en Y : 2 rca mono, jack stereo --> ampli !!

Ca rend pas mal sur une gratte et c'est original!! on a fait des essaie avec le chanteur de mon groupe qui bidouillait dessus pendant que je jouais : marrant!!! t'facon tout l'interet du RFX reside dans sa maniere de le controler, pas tellement pour la qualité de ses effets qui est quand meme moyenne!! Ah j'oublais, je te conseil de passer par un looper pour mettre ton RFX dans une boucle, en effet, le RFX est loin d'etre true bypass et de surcroix il est numérique, donc si tu veux que ton son de guitare ne soit pas trop affecté il vaut mieu le mettre en parallele qu'en serie!

voila
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
4

Citation : grattes --> jack mono --> effets --> cable en Y : jack stereo, 2 rca mono --> RFX --> cable en Y : 2 rca mono, jack stereo --> ampli !!



Houla!

Et est-tu sûr de ne pas avoir de perte de gain en passant un niveau guitare dans une entrée niveau ligne? :??:
Ne te fais pas trop d'illusions quand même, le son restera potable, mais ne sera pas à son top...

Ce que je te conseillerais plutôt:
Guitare branchée sur une mixette, effet branché en sortie groupe (3/4) (ou send au pire) et retour sur une autre tranche (ou, toujours au pire, direct dans l'ampli, mais le gain sera certainement trop fort...)


Ah oui, autre chose...
Comment fera-tu pour contrôler l'AirFx en jouant?
Avec le manche?
Ou avec les pieds?
lol

Bonne creation
Ouâlâ!!!... ~~~~Anthony~~~~
5

Citation : Ah oui, autre chose...
Comment fera-tu pour contrôler l'AirFx en jouant?

Il peut utiliser le mode "Hold" (Soutien).
Ouais remarque, avec les pieds ca peut le faire aussi avec de l'entrainement... ca s'apprends! hehe :)
6
Oui d'acc, mais dans ce cas une simple pedale dédiée suffit et le câblage en deviendra bien plus simple...
A moins de laisser le conttrôle à un dj ou clavier!
Pour le jeu au pied, je n'ai jamais testé, mais j'aurais peur d'ecraser la coque par megarde lol! (ou alors en chaussettes, ça le fait... ;) )
Ouâlâ!!!... ~~~~Anthony~~~~
7

Citation : Et est-tu sûr de ne pas avoir de perte de gain en passant un niveau guitare dans une entrée niveau ligne?



tres honnetement, je n'ai constaté aucune perte!! Masi cela dit passer par une table, c'est effetivement une bonne idée! Mais toujours en passant dans une boucle mutable au pied car quand on bypass le RFX le son est vraiment pas top!

Apres y'a un truc que j'ai jamais essayé mais que je tanterai un d'ces 4, surtout pour faire du solo, et qui peut etre sympa!! c'est avoir un looper de phrase en avant dernier element de chaine, et en dernier, le RFX!! ce qui permet de faire des bidouilles de son, en loopant un truc sympa, et une fois que la phrase est nteressante, tu la laisses tourner, tu fous ta guitare dans l'dos et t'as plus qu'a t'amuser avec le RFX!! ca doit etre sympa je pense!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe