Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis AirFX
Photos
1/84
Alesis AirFX

Sujet Alesis AIR FX en "Live"

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 898 vues
  • 1 follower
1 Alesis AIR FX en "Live"
Hello!

Je souhaite incorporer (avec modération :clin: ) ce genre de matériel pour faire de la modulation sur des samples et des claviers en "Live"...
Que pensez-vous de son utilisation?

ET

Les connectiques ne me conviennent pas vraiment, est-il possible d'itiliser cet effet comme un rack traditionnel? à savoir l'utiliser par les retours auxiliaires? car mes sorties de sampleur et claviers vont sur une table de mix controlée sur scène par un zikos, et il se pourrait que il utilise l'Alesis sur les deux et non pas un seul des instruments( pour éviter des branchements et débranchements intempestifs sur scène)?


Merci!

-------------------------------------------
This is Music---d[-_-]b---This is Music
-------------------------------------------
2
'lut
l'utilisation en aux est possible, mais tu sais ce n'est pas une machine avec une qualité d'effet absolument parfaite, loin de là, et du coup, ben le son s'en trouve parfois modifier... son utilisation incorporé dans ton circuit audio est beaucoup plus radicale tu vois?
son utilisation est variable vu le manque de précision du contrôle (par infra rouge) (cherche pas à faire par exemple un vibrato parfait!) (et l'utilisation studio est délicate du coup)... après par contre c'est très très kiffant de contrôler le son par le déplacement des mains et du fait de son utilisation très intuitive, tu apportes une autre vie à tes sons, non négligeable
En résumé: essaie le (c'est quand mm bizarre au début!!), et ensuite, si tu adaptes le concept, oui pour le live, et surtout le live
3
Ca fonctionerait bien, jpense ! :bravo:
Moi je l'ai branché sur ma table de mix, et je peux choisir tous les instrument ou un seul sans aucun débranchements ! :D:

Dj AdiKt
4
Ok merci! :bravo:

Je compte l'utiliser pour des modulations un peu zarb, des effets de volumes et de panoramiques. Je sais que la qualité n'est pas top, j'ai autre chose à coté pour ça.

Donc ça le fait si je peux l'utiliser en Aux!



-------------------------------------------
This is Music---d[-_-]b---This is Music
-------------------------------------------
5
Salut !
:| Bon... je découvre le topic sur le tard... Cyberaf68, quel est (ou était...) précisement le branchement du alesis air fx sur ta table s'il te plaît ?

Merci !!
6
L air fx c 1bon rapor qualité/prix, si tu l utilise en live c trankil mai i fo pa tro lui en demandé.
tu peu la brancher sur le send return de ta table mai c pa supR. sinon j m éclate a scratcher en branchan l airfx entre la platine et la table ; sa sor des pir sons de ouf. c kan meme bi1 kifan de modulé le son avec 1main en kelke secondes par infrarouge!!! :8)
Dj duduf