Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MidiVerb 4
Photos
1/527
Alesis MidiVerb 4

Processeur multi-effets de la marque Alesis appartenant à la série MidiVerb

Sujet Galère pile à changer

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 331 vues
  • 5 followers
1 Galère pile à changer
alesis-midiverb-4-2621926.jpeg
Un petit conseil avant de l’acheter demandez bien au vendeur de vous préciser si la Midiverb ne présente pas des signes avant-coureurs d’essoufflement de la pile de 3 volts car j’en ai fais la triste expérience en l’achetant à un audiofanzien ....
Et surtout essayez la au moins de deux heures d’affilées pour pouvoir vous rendre compte de l’état de la pile dans mon cas au bout de 20 mn premier bug écran figé bon je me dis que vu l’âge de la bécane cela peut arriver donc je l’éteins et je la rallume et là ça remarche ouf mais rebelote au bout de 20 mn donc je recommence la manip et là cela remarche de nouveau et là troisième fois sera fatal car impossible de redémarrer la machine génial et c’est après avoir visionné quelques tutos que je décidais de démonter la midiverb pour tester la pile et la changer dans la foulée le verdict fut sans appel 2,7 volts au voltmètre à savoir qu’une pile neuve doit délivrée environ 3,3 volts et qu’il est recommandé de la changer en dessous 2,9 volts donc j’étais bon pour changer celle-ci et c’est là que cela se corse étant donné que celle-ci est soudée au circuit imprimé ...
Donc j’ai du la dessouder et en commander une sur eBay pour la modique somme de 15 euros ...en espèrant qu’elle remarche par la suite une fois ressoudée...je vous tiendrais au courant de la suite de l’histoire;)
Coût de l’opération achat 89euros (74 euros + 15 euros de pile )..
Si vous le pouvez demandez à votre futur vendeur de vérifier la tension de la pile avant de vendre la midiverb:D:

[ Dernière édition du message le 12/05/2019 à 15:02:01 ]

Afficher le premier post
11
Salut,

Sans problème, je te glisse ca dans une enveloppe.
Donne moi ton adresse.

A+
JM
Jean Marc Le Saux
12
Nickel merci. Je te mp
13
salut à toute l'équipe j'ai ma midiverb 4 qui ne fonctionne pas d'après ce que j'ai vu dans les commentaires je vois une pile ronde.j'ai regardé le circuit dessus
et dessous je ne vois pas de pile ronde avec soudure.est ce qu'il y a un autre model de pile.?quelle forme peut elle avoir? si quelqu'un peut me mettre sur e-mail une photo de pile et éventuellement une photo du circuit.alesis-midiverb-4-2938059.jpg
est ce la pile, ce petit ovale ? si oui ou est ce que je peux trouver ça?Merci d'avance pour vos commentaires.barry

14
Le petit ovale est un quartz. C'est pas ça.
Sur une midiverb 4 la pile c'est une BR2325.

Le service manual est là:
https://www.manualslib.com/download/692456/Alesis-Midiverb-Iv.html
:clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

15
merci j'ai bien compris mais c'est une midiverb 4 non pas une quadraverb.je ne comprend pas selon la photo du circuit je ne vois pas de pile ronde comme sur les photos d'autre internaute.est ce possible que la pile?soit faible et que les effets ne passe pas?les indicateur montre qu'il y a quelque chose qui se pas ils réagissent mais je n'ai pas d'effet.
autre chose:sur la midiverb 4 j'ai des jack mono et sur la table de mixage yamaha g 16 les AUX sont stereo que faire?
autre question:est ce qu'il y a une manipulation sur l'alesis à faire pour débloquer le passage de l'effet?
Je lis et relis le manuel Yamaha ainsi que celui de la midiverb 4 je ne trouve pas l'erreur!
MERCI D'AVANCE POUR TOUTES RÉPONSE A MON VRAI PROBLÈME salutation au groupe barry:
16
encore moi la table c'est une GF 16 Yamaha
17
je ne vois pas de pile. voici la photo de ma cartealesis-midiverb-4-2939057.jpg


18
Citation de barry54205 :
merci j'ai bien compris mais c'est une midiverb 4 non pas une quadraverb.

Si c'est à moi que tu parles, le lien vers le Service Manuel est bien pour une Midiverb 4. :oops2:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

19
merci BEATLESS regarde voici ce que je trouve dans les forum midiverb 4 alesis apparemment il y a deux sorte de model c'est pas possible les cartes ne sont pas les mêmes.Regarde une il y a une pile ronde sur la mienne je ne vois rien¨!!!
je te remercie pour ton aide.alesis-midiverb-4-2939064.jpeg
voici la photo de carte midiverb 4 sur d'autre forum!!
je comprend plus rien!!