Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Virtualizer Pro DSP2024P
Photos
1/371
Behringer Virtualizer Pro DSP2024P

Sujet Utilisation avec une mpc

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 656 vues
  • 3 followers
1 Utilisation avec une mpc
Salut!

je vais peut-être acquérir bientôt un virtualizer d'occaz.
D'après ce que j'en lis c'est pas top, mais bon j'ai besoin d'un minimum d'effets sur la mpc1000 (sans ça c'est galère)
est-ce que certains d'entre vous ont testé ces 2 machines ensemble ? est-ce que ça vaut le coup ou vraiment pas ?
dites-moi ce que vous en pensez...
merci !
2
Je possède un Virtualizer et j'en suis très content. Tous les algorithmes ne sont pas extraordinaires, mais les reverbs et chorus sont tres realistespour cette gamme de prix.
Cela dit, tout dépend si tu prends la premiere ou deuxieme generation de Virtualizer. En ce qui concerne la qualité de son, je parle bien-sur du Virtualizer Pro DSP2024P
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C60054.html
Le premier (DPS1000) etait un peu léger.
Aux prix neuf, c'est deja un bon produit, alors d'occaz, si tu trouves le 2024P, n'hesite pas.

En revanche,pour une utlisation avec la MPC je n'ai pas testé.
3
Le DSP2024P marche plutôt bien et devraient faire un complément sympa pour ta mpc1000. Pas mal d'effets pas exploitables, mais en cherchant un peu et en faisant ses réglages y'a moyen de faire des choses qui sonnent bien. Le gros hic, c'est pour changer d'effets, ça fait une micro coupure dans le son, et même lors d'un changement de preset sans que l'effet ne soit enclenché (donc des micro coupures lors des changements d'effets, même en mode bypass). Plutot génant pour du live, ou sinon faut rester sur le même effet ou bien choisir le moment pour le changer.
Si c'est pour faire des gros live, alors peut être vaut mieux mettre un peu plus cher. Moi je l'utilise surtout pour rajouter du punch et de la profondeur aux sonorités de ma mc303, donc je change pas trop d'effet et ça me va.
JoYeUx MiX