Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Virtualizer Pro DSP2024P
Photos
1/371
Behringer Virtualizer Pro DSP2024P

Sujet Vocoder du dsp 2024 virtualizer

  • 41 réponses
  • 9 participants
  • 4 527 vues
  • 1 follower
1 Vocoder du dsp 2024 virtualizer
Svp
qqn atil utilisé le vocoder de cette machine en triggant la voix avec: guitare son clair et guitare son saturé, et synthé avec son d'orgue et synthé avec grosse basse square?

je cherche 1 avis serieux, sachant que je ne recherche pas une emulation du microkorg ou une usine a gaz, mais qqchose qui puisse sonner un minimum avec une sequence, ou imiter une talkbox avec une gratte.

merci davance
2
J'ai trifouillé les patches vocoder du virtualizer pendant des heures pour sortir un son, et la conclusion c'est que C'EST UNE MERDE (le son était juste déclenché comme avec un noise gate, mais pratiquement pas filtré!! Du coup comme je l'avais acheté en partie pour le vocoder, j'ai acheté un micromodular, qui est TERRIBLE !!!
Mais c'est quand meme le moins cher des multieffets, on peut pas tout lui demander.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

3
Hello

je te remercie pour ta reponse concernant le vocoder de cette machine

keske le micromodular, une marque ou 1 modele dune marque? combien vautil?

a part le microkorg et le modele rack, je ne connais pas trop, et dailleurs je cherche 1 vocoder plutot compact


merci encore

jdk
4
Tu peux essayer le zoom rfx2000
je sais que c'est une marque qui a mauvaise réputation, mais ce multieffet en rack est vraiment pas mal ; je l'ai acheté pour ses réverb et ses delays, avec tap tempo, nbses fonctions et knob-tweaking en façade (potards), mais en + il a 1 vocoder qui s'avère simple, utile et efficace...
c'est certes pas un MAM VF11, mais quandmême c'est bcp mieux que le vocodeur du behringer ... !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

5
Salut à tous,

Juste une question....
Quel son de synthés peut être le mieux adapté à l'effet Vocoder? Il me faut un truc de Ouf du genre "California" de 2Pak, ou les derniers morceaux de Daft Punk.
6
Salut à tous,

Juste une question....
Quel son de synthés peut être le mieux adapté à l'effet Vocoder? Il me faut un truc de Ouf du genre "California" de 2Pak, ou les derniers morceaux de Daft Punk.
7
Salut
il n'y apas pas de son "mieux adapté " que d'autrse, tout dépend de ce que tu cherches à faire... le vocodeur est un peu l'instrument du bidouilleur par excellence... selon que tu cherches à faire un solo ou des chords, des nappes ou filtrer des beats, tu n'utiliseras pas la même carrier...
parfois ce sera une saw monophonique, parfois des brass poly, parfois tout autre chose ! !
pour le california love de tupac, ce n'est pas vraiment un vocoder, mais une "talkBox", un instrument rarisqsime et très particulier, qu'on aperçoit dans le clip si mes souvenirs sont exacts...
^pour daft puink, il ne s'agit pas tjrs de vocoder, masi parfois d'autotune, et si ça sonne si particulier, c'est justement parce qu'il n'ont pas dû choisir le son le plus habituel, conventionnellement utilisé...

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

8
Le micromodular est une petite boite fabriquée par clavia, et qui est un synthé modulaire à modélisation analogique. c'est une petite usine à gaz, mais elle peut aussi bien emuler un synthé analogique que se transformer en multieffet.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

9
Ok,
La talk box, c'est la boite dans laquelle on souffle avec un tuyau et tout ça en jouant de la guitare et en chantant? hum hum.
Sinon si j'ai bien compris le vocoder n'est pas très utilisé...à moins que kraftwerk....
Et pis apparement, il faut être plûtot riche pour se procurer un auto tunes ou des putains d'effet voix.
10
J'arrive en cours de route suite à la lecture de ton message jdk j'suis aller faire un tour chez behringer.fr et voilà ce que j'y ai trouver. :idee2:

Comment faire pour utiliser l’effet vocodeur correctement ?

Pour tirer le meilleur parti de cet effet, câblez le VIRTUALIZER PRO en insert d’un canal de la console, si votre console possède un tel connecteur. A défaut, alimentez le canal 2 du VIRTUALIZER PRO avec le signal d’un synthé mono ou d’un clavier et le canal 1 avec le signal d’un un sous-mixeur ou un préampli micro (notre MIC100 par exemple). Vous n’arriverez pas à grand chose si vous reliez le micro directement à l’entrée du VIRTUALIZER PRO, le niveau d’un signal micro étant beaucoup trop faible pour une entrée ligne. Pour un obtenir un résultat sonore optimal, réglez le paramètre MIX sur 100% ou sur MIX INTERNAL. Si vous trouvez que l’effet reste malgré tout trop discret, augmentez le gain dans le canal de la console ou sur le préampli micro.

En espèrant que ca te soit utile je vous souhaite à tous une bonne annèe 2005.
Music@lement.
Mr.Music.