Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SE-50 Stereo Effects Processor
Photos
1/343
Boss SE-50 Stereo Effects Processor

Processeur multi-effets de la marque Boss

Sujet Pitch shifter

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 530 vues
  • 3 followers
1 Pitch shifter
Est-ce que le pitch shifter est efficace et est-ce qu'il est pilotable via le midi, parceque vu le prix auquel ça se touche, je me tate.
2
Oui le Pitchshifter est efficace sur cette machine. 2 algos : un stereo +12/-12 et un multipitch (x4) à +24/-24. Avec réglage "fine" et un son nickel. Tu peux controler tout ça en midi via l'aftertouch, le pitchbend, ou tout autre CC de 1 à 31 et de 64 à 95 avec valeurs mini/maxi réglables.
T'as aussi un vocoder dedans et plein d'autres trucs marrants....

J'dis ça comme ça, juste au cas où, car j'en ai un sur les bras qui n'attend que toi .... :lol:
Check mes annonces.
3
Est-ce que ça vaut le coup d'acheter cette machine uniquement pour le pitch shift ? J'en cherche un, pas trop cher, est-ce que Boss a fait autre chose uniquement dédié à cet effet ? J'ai vu des pédales mais elles ne permettent des pitch que par octave.
4
Regarde par ici à la rubrique "BOSS"...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Merci ! Je me suis un peu renseigné et finalement y a pas beaucoup de produits qui correspondent à ce que je veux. Y aurait l'IPS 33 de chez Digitech ...
6
De toutes manières, aucun ne permet de faire ce quetu souhaite proprement.
Ta seule solution consiste en l'utilisation d'un capteur hexaphonique + VG88 par exemple ou similaire. Là, non seulement tu peux détuner ta guitare, mais tu peux m^m t'amuser avec les open tunnings les plus illuminés sans jamais toucher à tes clefs de mécaniques.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7

Citation : De toutes manières, aucun ne permet de faire ce quetu souhaite proprement.



Si ! J'ai eu le G-Major et l'Artist 2120 de Digitech et tous les 2 faisaient ce que je voulais. Bon c'était pas toujours top au niveau des arpèges (c'est peut-être ce que tu appelles proprement), mais j'en étais assez content.

De plus j'ai essayé un plug-in de chez Waves qui fait ça, et qui fonctionne bien pour les arpèges (donc propre ). Seulement à une octave plus bas le son est moins précis. Si je pouvais trouver quelque chose comme ça en hard je serais très content.

Je n'ai pas besoin d'une qualité exceptionnelle, j'aimerais juste que ça fasse pas trop synthétique.

Le VG88 je connais, c'est sûr que c'est super niveau possibilités, mais tu peux pas jouer avec la disto de ton ampli, t'es obligé de prendre les simus de l'appareil, qui ne me plaisent pas.
8
J'ai pas parlé des Eventide à cause du prix mais je pense qu'ils peuvent faire ça très bien.
9

Citation : Bon c'était pas
toujours top au niveau des arpèges (c'est peut-être ce que
tu appelles proprement),

Ben oui, c'est ce que j'appel "proprement". Pour moi, si l'effet ne permet pas de simuler parfaitement un changement d'accordage, c'est qu'il ne fait pas l'affaire pour ce type d'utilisation.
Et tu as mis le doigt sur ce qui pose problème avec ce type de traitement: Imossible de jouer des accords sans se ramasser un chevrottement de biquette dans les sons de plusieurs notes.

Citation : De plus j'ai essayé un plug-in de chez Waves qui fait ça,
et qui fonctionne bien pour les arpèges (donc propre ).
Seulement à une octave plus bas le son est moins précis. Si
je pouvais trouver quelque chose comme ça en hard je serais
très content.

Tu as vu le prix des "Waves"? Imagine que ce n'est que du software, et extrapole ça sur du hardware, et tu auras une idée du prix à débourser ;)...

Citation : Le VG88 je connais, c'est sûr que c'est super niveau
possibilités, mais tu peux pas jouer avec la disto de ton
ampli, t'es obligé de prendre les simus de l'appareil, qui
ne me plaisent pas.

Biens sûr que tu peux. Suffit de les désactiver et de le placer en amont de ton entrée guitare.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10

Citation : Ben oui, c'est ce que j'appel "proprement". Pour moi, si l'effet ne permet pas de simuler parfaitement un changement d'accordage, c'est qu'il ne fait pas l'affaire pour ce type d'utilisation.
Et tu as mis le doigt sur ce qui pose problème avec ce type de traitement: Imossible de jouer des accords sans se ramasser un chevrottement de biquette dans les sons de plusieurs notes.



Ben comme c'est surtout pour de grosses distos et pas pour des arpèges, ça me gênait pas tant que ça. Du moment que le son restait naturel ça allait. De plus cet effet était présent sur le G-Major, mais pour le Digitech je m'en souviens plus trop et j'en suis pas certain. En tout cas j'ai utilisé cet effet sur scène pour jouer un ton en-dessous, et j'avais également fait des enregistrements pour simuler la basse pour la maquette d'un pote, et personne n'a rien trouvé à redire. Donc si je pouvais trouver un pitch au moins du niveau du G-Major ça m'irait.


Citation : Tu as vu le prix des "Waves"? Imagine que ce n'est que du software, et extrapole ça sur du hardware, et tu auras une idée du prix à débourser ...



Il paraît que les Eventide sont loin devant le plug-in de Waves, alors je me disais qu'il y avait peut-être quelque chose de raisonnable de la qualité du waves. Et puis des fois tu trouves des trucs de très bonne qualité en freeware ...

Citation : Biens sûr que tu peux. Suffit de les désactiver et de le placer en amont de ton entrée guitare.



Ah oui c'est vrai j'y avais pas pensé ... et là ça le fait bien ? Genre tu fais :
gratte (avec capteurs hexa) -> VG88 (moins un ton, sans autre son ni effet) -> ampli ? Et alors ça rend bien ? J'avais jamais pensé à utiliser le MIDI pour ça ... pour moi avoir des capteurs hexaphoniques c'était surtout pour s'amuser avec un piano ou un violon.

Ce qui m'avait rebuté pour acheter l'ensemble hexa + VG88 c'était le prix déjà, et aussi parce qu'il y aurait une latence entre le moment où tu joues et le moment où sort le son.