Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SE-50 Stereo Effects Processor
Photos
1/343
Boss SE-50 Stereo Effects Processor

Processeur multi-effets de la marque Boss

Sujet Bitcrusher?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 279 vues
  • 1 follower
1 Bitcrusher?
Bonjour les SE-iens, une ptite question sur ce Multi-effets:
A-t'il un bitcrusher?
Sinon, je cherche un multi effets pas trop chère avec un bitcrusher (bitreducer).
Un conseil, quelqu'un?
2
Désolé man, le se 50 a beaucoup d'effets, mais faut pas trop en demander :((
si tu recherches un bit reducer (abaisseur de résolution en bon français), il y a le bitrman de chez alesis. je sais pas ce que ça vaut, mais j'en saurai + d'ici 10 jours... reste à l'écoute.
3
Je suis un peu à la traine, merci pour ta réponse, j'attends tes impréssions sur le alesis. a+tard
4
Encore quelques petits jours et tu sera fixé :)
5
:mdr: ça y est ! je l'ai ! et c'est une BOMBE :bravo: Franchement, je n'en attendais pas temps. pour faire vite, c'est du pur numérique (normal pour un bit reducer), donc la disto, bof .... le compresseur permet de booster un peu le son mais n'est pas très précis. la bonne surprise vient du phaser stéréo bien efficace et qui permet d'ajouter un chuintement au signal lorsqu'on modifie sa vitesse avec le potar. Mais alors le ponpon, c'est le dernier effet... le bit reducer, le decimater, ring modulator , fm et le reste (au choix). si tu veux des grincements, de l'alliasing dévastateur, de la fm outrageuse, avec un net penchant pour les sons barés genre aphex twin et autechre, alors, c'est du bonheur en barre :mdr: :mdr: .
Pour le bit reducer, il m' a furieusement rappelé celui qui est intégré dans la série des sampleurs A3000/4000/5000 de yamaha. Il se trouve que c'est un effet que j'affectionne déjà beaucoup, mais avec le potar de contrôle en +, ça en devient délirant. En bref, c'est une machine idéale pour le live grace à son accès direct, mais si tu souhaite abaisser la résolution tout ou en partie,d' un morceau existant, l'effet risque d'être trop radical. Mais pour des sons isolés, c'est du bonheur, et puis, vu le prix (environ 110 € en france, 50 € en allemagne), tu ne regretteras jamais ton achat. voilà tchao :)
6
Merci pour toutes tes indications, je pense en faire l'aquisition prochainemant. a+ :D:
7
Et à quoi ça sert au juste, un réducteur de bit ?

Deviens ce que tu es.

8
Jeff, imagine une résolution standard de 16 bits à 44.1 khz. Cela te permet d'abaisser la restitution du signal afin d'obtenir un son moins précis, plus compact, avec moins de définition. Ultra intéressant pour de l'electro pour salir certains sons, faire ressortir d'un mix encombré, de nombreux sons, 1 kick, 1 bass, ou des effets grâce à cette différence de rendu. Tu remarqueras qu'à l'air du 24 bits 96 khz, certains affectionnent toujours leurs vieux sampleurs (s900/950 akai, eps ensoniq, sp 1200 emu...) pour leur dynamique unique!!!! Cela sert à sert un bit reducer :clin:
9
Et tu ne serais pas ou le trouver au meilleur prix par hazard?
10
Ben, va voir du côté de thomman en allemagne... il y en aura peut être, et le prix devrait avoisiner les 40/50 €, sinon, guette les occases :8O: