Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SE-70 Super Effects Processor
Photos
1/211
Boss SE-70 Super Effects Processor

Processeur multi-effets de la marque Boss

Sujet Alimentation

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 973 vues
  • 5 followers
1 Alimentation
Voila
je viens d'acquerir le se 70 au japon sans alim
quelqu'un pourrait me dire ou la trouver ou me donner les ref de l'alim pour que je puisse appuyer sur le bouton ON sans le cramer :clin:

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

2
Il s'agit d'une alim de 12v AC / 1500mA.
Si tu as du mal à en trouver une, contacte-moi, je peux te proposer une solution.
3
Merci je vois de mon coté (avec de la chance....)sinon tu me parleras de ta soluce si tu veux bien
encore merci :clin:

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

4
Bon apres quelques recherches sur le net j'ai pu trouver mais un peu cher quelles est ta solution?

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

5
Je confirme bien... l'out de l'adaptateur est 12v AC / 1500mA. L'in est bien sûr au normes françaises.

Par contre j'en profite pour poser une petite question aux gens qui auraient l'adaptateur original :

est-ce qu'il grésille légèrement?

parce que c'est le cas du mien. rien de bien méchant, mais c'est quand même remarquable...

Merci d'avance!

"Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé..." - Alan Greenspan

6
Euuuh, le mien ne grésille pas...
7
Bonjour ,


On viens de me donner ce processeur d'effets , évidemment sans l'alim.
J'ai regardé dans mon stock et j'en ai une qui correspond au voltage du se70 . C'est à dire 12V ac 1500mA. Le problème c'est un transfo américain qui accepte seulement le 110V . Savez vous si il y a moyen de modifier ce genre de transfo pour qu'il accepte le 220V?

ou est ce que si on prends une alim 12V DC et que l'on enlève le pont diviseur de diodes cela peu fonctionner ?

Merci
8
Tu peux toujours regarder dans ton alim US si le transfo possède deux secondaires (ce dont je doute), sinon le pb d'une alim 12V DC c'est qu'en sortie de transfo tu dois plutôt obtenir 9/10V AC. A moins qu'elle soit régulée et dans ce cas la tension devrait effectivement avoisiner les 12V. A essayer, de toute façon c'est réversible.
9
Bonjour Phane ,

Merci pour ton aide , effectivement mon alim américaine n'a pas de 2eme secondaire .
Par contre un ami vas me donner demain une alim 12v DC 1,5A.
Sais tu si il y a moyen de la modifier ?

Y a pas une histoire avec un pont de diodes redresseur de courant ?

Merci bien .
10
Si le SE70 demande que de l'AC (courant alternatif), il faut "by-passer" toute la partie de conversion AC to CC dans l'alim de ton ami, soit brancher directement la sortie du transfo coté 12 v alternatif sur le fil de l'alim, sans passer par l'electronique de redressement. Vérifier avec un contrôleur de tension la tension à vide, qui peut être supérieure à 12 v (sans charge)

StereoSound