Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss VF-1
Photos
1/134
Boss VF-1

Processeur multi-effets de la marque Boss

Sujet VF 1 + Marshall 6100 + GP 16

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 673 vues
  • 2 followers
1 VF 1 + Marshall 6100 + GP 16
Salut,

Je viens d'acheter le midiman merge 2x2 avec l'idée de l'utiliser comme "thru box".

En effet, je voulais utiliser la sortie midi d'un roland GP 16 que je branche en midi in du merger et en midi out, je connecte un boss vf 1 et ma tête marshall 30ème anniversaire. Et ... Ca ne fonctionne pas alors qu'individuellement (GP 16 vers vf 1 et gp 16 vers marshall 30ème ann.), ça fonctionne parfaitement ...

Quelqu'un aurait-il un éclairage à me fournir?

J'ai un concert demain. A l'aide ...

Merci d'avance.
2
Bah oui mais en fait c'est aux utilisateurs de midi merge que tu devrais t'adresser puisqu'à priori c'est l'appareil qui ne fonctionne pas dans ton système...
3
Sauf que personne ne me répond ...

Je me suis dit que d'autres utilisateurs auraient pu être confronté à ce problème "midi" ...

A savoir qu'il n'existe pas à ma connaissance de moyen d'envoyer des Prog Change Mess du VF1 et que le marshall 6100 ne dispose que d'un midi in...

Dans un autre sujet de forum vf1, tu (Phane) disais que c'était possible d'envoyer des PCM's du vf1 mais je ne suis toujours pas arrivé à trouver la solution ... D'où l'idée du midi merge 2x2 comme thru box ...

Quelqu'un a-t'il une autre idée brillantissime ?

Merci
4
Il me semble qu'il faut paramétrer le midi out du VF-1 en "thru" et il laisse passer les pcm.
5
Si tu sais comment faire ... Moi je suis perdu ...

Dans le menu "midi" du bloc "utility", on n'a pas vraiment accès à cette possibilité ... Dans la midi impl chart, il semblerait qu'il n'y ait pas de Prog Ch Mess en out ...

Au plaisir ...
6
Naaaan, t'as raison, je dois confondre avec un autre rack...
Effectivement, le VF-1 reconnais les prog change mais ne les transmet pas... C'est trop con !

Donc ta solution est bonne, sauf que c'est pas un "midi merger" qu'il te faut, mais un "midi splitter" pour distribuer le signal à plusieurs sorties. Mais pê fait-il les deux...?
Et j'imagine que tu as bien configuré le canal midi de chaque appareil.
7
En fait question canal, je suis largué ...

En effet sur le marshall, je n'ai pas le choix, aucun régalage n'est possible... Le vf 1 et le GP 16 sont en "omni" je pense ...

D'autre part, ça marche en direct (gp 16 -> VF1 et gp16 -> Marshall) donc je ne vois pas pourquoi ça changerait qqch avec le merger quoique ???

A +
8
C'est le midi merger qui ne fonctionne pas donc...!
9
Ce petit mot pour vous donner le fin mot de l'affaire. Je me suis acheté un RMC 1 (Roland RRC to Midi Converter) qui a un RRC in pour le FC 100 et 2 midi out's. Ca marche nickel.

En plus le RMC 1 à un midi in et peut faire merger ...

Merci quand même pour votre collaboration ...