Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Studio Quad V2
Photos
1/151
DigiTech Studio Quad V2

Processeur multi-effets de la marque DigiTech appartenant à la série Studio

Sujet Cherche avis de guitaristes ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 019 vues
  • 3 followers
1 Cherche avis de guitaristes ?
Bonjour,
avis aux utilisateurs, ce rack est-il plus orienté studio et mixage, ou trouve t-il sa place dans un rack de guitariste, comme un intellifex de chez Rocktron par exemple pour une utilisation en post pré-amp ?. Merci.

Metal is forever, eternity is now.

2
pourquoi pas, mais l'intérêt de ce rack, ce sont les quatre canaux, ce qui sera inutile pour une gratte, à mon avis

 

 

3
Je l'utilise pour la guitare en boucle d'effets de l'ampli.

Si tu veux façonner ton son, il y a de quoi faire surtout avec les modulations des paramètres des effets (ex dans un patch chorus+reverb, tu joues tout doux, tu peux minimiser la profondeur du chorus, augmenter la fréquence du LFO et quand tu mets la sauce, tu peux programmer du style la reverb qui "s'amplifie", etc.)

Un peu long à programmer, mais ça en vaut la peine.

Très intéressant en retour stéréo

Côté effets, y'a tout ce qu'il faut mais avec quelques limitations (les délais que je trouve un peu court)

Sans être l'ultime rack d'effets pour guitare, il peut avantageusement accompagner quelques pédales...

http://soundcloud.com/xavier07

4
Citation :
pourquoi pas, mais l'intérêt de ce rack, ce sont les quatre canaux, ce qui sera inutile pour une gratte, à mon avis

je reviens sur ce que j'ai dit : si tu as un ampli avec une boucle série et une parallèle, ou une boucle par canal sur un ampli à trois canaux, ça peut devenir sympa ;)

 

 

5
Merci pour vos réponsses,... Xavier07 puisse-que tu l' utilises pour la guitare, ton avis m'interesse: comment trouves-tu les algos de réverbération sur cette machine ?

Metal is forever, eternity is now.