Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electrix Mo-FX
Photos
1/73
Electrix Mo-FX

Sujet Mo-Fx / Ensoniq DP4 ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 008 vues
  • 2 followers
1 Mo-Fx / Ensoniq DP4 ?
Salut à tous!!!
Voilà, j'utilise une Bar Jomox Xbase 09 pour du live electro et j'aimerais m'offrir un multi effet.Je pilote la Bar via FL7 et je voudrais en faire de même pour les effets.Ne connaissant pas le rendu de l'electrix ni de l'ensoniq, je voulez savoir ce que vous en pensez. Pouvez vous aussi me dire (pour ce qui connaissent) si les potards de l'ensoniq sont assignables Midi (dsl peut être hors sujet...)
Merci
2
Salut,

ayant un MO FX, pour du live, franchement c'est top,le son est correct, mais ayant aussi possédé un DP4, je peux te dire que les deux machines n'ont absolument rien a voir et ne sont pas du tout comparable.
Le mofx est orienté dj live, meme si il s'integre parfaitement en studio, le DP4 lui parcontre est une sorte de synthé modulaire de l'effet, les possibilités de routing sont tres accrues sans parler du nombre de parametres associés sur lequel on peut agir.
Le DP4 est complexe d'utilisation mais je te le répete ces deux MFX ne sont pas du tout comparable. Pour te donner une idée, un DP4 a sa sortie valait 14000Frs

ah vi et pour repondre au reste de ta question, les potard du DP4 ne sont pas assignables

en esperant t'avoir aider
A+
3
Hello, j'ai utilisé les deux et ça n'a strictement rien à voir. Le mo-fx est vraiment basique conçu pour le live tout est en accès direct, façon multi-effet analogique oldschool, le délai est super à utiliser notamment.
Faut faire avec ces limites.

Le DP4 à un bien meilleur son, beaucoup plus profond niveaux possibilités.
Les potards servent à régler les niveaux d'entrées et de sorties et c'est tout.
Par contre chaque effet du DP4 à 2 paramètres aux choix pilotables en midi, l'assignation est libre. Pas de synchro midi sauf le tempo delay mais j'en parle déjà dans l'avis.
4

Hors sujet : :coucou: Ari Ara! Décidément en ce moment :langue:

5

Hors sujet : tiens crosspost encore :coucou:

6
Ok, merci pour tout je pense que je vais prendre l'electrix !