Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Une mise à jour de l'OS des Analog Heat d'Elektron est en ligne
elektron-analog-heat-mkii-272049.jpg
Vous pouvez dès maintenant récupérer la version 1.2 de l’OS pour votre Elektron Analog Heat de 1re et 2de générations.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Tres bien pour les utilisateurs de ces Analog Heat ! :bravo:
Mais maintenant ont veux pareil sur TOUTES vos machines ! (digitakt/octatrack en tête de liste ! et aussi pouvoir acceder aux fichier des samples par usb en mode drive sur la Model:Sample !!! comme ça on pourras enregistrer nos lives et gérer nos samples en vadroille avec un simple smartphone !!!)
Allez, un petit effort encore ! :mdr:
3
Audio en USB Class Compliant, cela veut dire que l'on n'aura plus besoin de driver dans le futur pour l'utiliser avec la carte audio son ???

SawSine

 

4
Citation :
Audio en USB Class Compliant, cela veut dire que l'on n'aura plus besoin de driver dans le futur pour l'utiliser avec la carte audio son ???


Oui, ça veux dire que tu n'auras plus besoin de driver, ça devient d'office compatible avec TOUT les OS du marché (linux, mac, win, android, ios...ET TOUT LES FUTURS !), ça veux aussi dire que la machine en question DEVIENT ta carte son, donc plus besoin de carte son non plus !
Bref, c une garantie de pérénité technologique et de qualité audio (puisque tu ne passe plus par une convertion numerique>analo>numerique et sans problemes de saturation !)
C'est du tout bon ! Mais, c encore marginal chez eux, faut faire pareil sur toutes leurs machines !!!
Allez, GoGoGo !
5
y@kafokon c'est très intéressant mais je ne vois pas trop l'intérêt lorsque tu as déjà une vraie carte son type RME déjà branché à l'ordi, en tout cas sous windows ?
:???:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

6
L'utilisation en carte son peut être utile en cas d'utilisation nomade, entre autres.

Par contre, l'overbridge 2,0 est toujours en version Beta (je n'utilise plus les versions Beta des logiciels, j'ai eu trop de soucis et je préfère faire de la zique que du débuggage de config.)

J'espère qu'ils sortiront la version officielle sur leur site dans pas trop longtemps...
7
Citation de y@kafokon :
Citation :
Audio en USB Class Compliant, cela veut dire que l'on n'aura plus besoin de driver dans le futur pour l'utiliser avec la carte audio son ???


Oui, ça veux dire que tu n'auras plus besoin de driver, ça devient d'office compatible avec TOUT les OS du marché (linux, mac, win, android, ios...ET TOUT LES FUTURS !), ça veux aussi dire que la machine en question DEVIENT ta carte son, donc plus besoin de carte son non plus !
Bref, c une garantie de pérénité technologique et de qualité audio (puisque tu ne passe plus par une convertion numerique>analo>numerique et sans problemes de saturation !)
C'est du tout bon ! Mais, c encore marginal chez eux, faut faire pareil sur toutes leurs machines !!!
Allez, GoGoGo !


Whaouuu c'est bien ce qui me semblait.
Merci y@kafokon
Oui c'est très pratique pour le coté nomade (comme dit Ema) et surtout cela évite les problèmes avec les drivers les compatibilités et etc...
C'est surtout génial pour le futur.

YEEEESSSSSSS

SawSine

 

8
Par contre, il vaut mieux utiliser une seule carte à la fois (pb de synchro audio sinon), donc en studio...
9
Citation :
y@kafokon c'est très intéressant mais je ne vois pas trop l'intérêt lorsque tu as déjà une vraie carte son type RME déjà branché à l'ordi, en tout cas sous windows ?
:???:

L'interret dans ce cas precis, serait qu'en enregistrant par usb, tu n'aurait aucun risque de saturation numerique ou des preamp par exemple... donc finit les "prises foirées a cause de niveaux inadequoit".

Citation :
Par contre, il vaut mieux utiliser une seule carte à la fois (pb de synchro audio sinon), donc en studio...

Oui, ct vrais il y as 20ans, maintenant, la plus part des systemes font des agregations d'entrées et sorties multiples sans soucis, et si ya besoin, la plus part des soft proposent des solutions type gestion de latence par track individuelles pour regler probleme si il y as.
10
Oui, j'utilise les agrégations depuis 15 ans environs (MacOS), mais c'est fiable dans le temps uniquement s'il y a synchro d'horloge entre les cartes, avec un signal d'horloge type Wordclock ou autre (je l'ai fait longtemps entre une motu et une fireface et entre 3 audiofire 8).

J'ai essayé entre motu et XR18 encore récemment (la XR18 n'a pas d'entrée Wordclock): ça marche au début, et au bout d'un certain temps, ça foire (mais ça peut être stable pendant plus d'une heure, c'est la loterie...)

Du coup, si on veut "sécuriser" sa prise de son, c'est à éviter avec les Elektrons qui n'ont pas de synchro numérique wordclock.

Par contre, sur mac, c'est très facile de jongler entre les cartes au cours d'une même session (une seule à la fois si pas de synchro!).