Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq DP2
Photos
1/183
Ensoniq DP2

Sujet Differences DP2 / DP4

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 6 183 vues
  • 6 followers
1 Differences DP2 / DP4
Salut tout le monde, quelqu'un pourrait t'il me dire la/les difference(s) entre ces 2 machines? Hormis bien sur le nombre d'e/s! :clin:

Merci Beaucoup...
2
Le DP2 deux blocs d'effets alors que le DP4 en a....... 4 ! :bravo:
sinon je crois que les presets sont un peu différent mais sa reste à confirmer
3
Oui le dp2 possede beaucoup moins de type d'effet que le dp4 sur le dp2 tu as des reverbs delays chorus flangers il est moins ergonomique que le dp4 pas de disto par exemple et tu n'as que deux bus d'effet contre 4 et le son est toujours tres bon mais c a peu pres comme comparer un eps a un asr10 ils n'ont pas le meme age non plus voila je crois que je me suis pas gouré j'ai pas eu de dp4 mais un pote a moi en a un et c'est les principale difference que j'ai pu constater :clin:
4
Ok, merci (en retard :clin: )

Fab
5
Aprés recherche sur le net j'ai toujours pas trouver le manuel pour le dp2 pour pouvoir comparer le dp2/dp4.
Mais je suis aller sur le site sonic state ou j'ai pu trouver la fiche du DP2.
Voila le resumé de fin de page si ca peut aider:

Ensoniq DP/2 Specifications:
Digital IOs: n/a
Analog IOs: 3 in (one front panel), 2 out
Midi IOs: I/O/T
Other IOs: CV pedal, two Foot Switch jacks, power suplly input
Maximum Resolution:44khz@16 bits
EQ: Parametric, Rumble Filter, VanderPol Filter, VCF (in Distortion algorithms)
Dynamics: Compressor, Expander, De-Esser, ADSR Envelope Generator
FX: Reverb, Delay, Chorus, Flanger, Phaser, Pitch-Shift, Panner, Tremolo, Vibrato, Rotating Speaker, Tuneable Speaker, Sine/Noise Gen, Amp emulators, Distortion (w/VCF), Fuzz Box, Vocal Remover, Vocoder, Wah...
Software supported:E-Magic Sound Diver
No fun my babe, no fun to be alone
6
Il y a une grande différence sonore entre les 2 modèles?
7
Il n'y a pas de différence puisque ce sont les mêmes processeurs ESP. Il y en a deux dans le DP/2 et quatre dans le DP/4.

Citation : sinon je crois que les presets sont un peu différent mais sa reste à confirmer


+1


Je n'ai que le DP/2. Et en lisant la liste des presets, il y a effectivement des patches qui ne sont pas commun (le nom) entre le DP/2 et le DP/4. Mais les 65 algorithmes sont les même dans les deux machines.

J'ai fait une fiche sur le DP/2 ici. Si ça peut apporter des infos nouvelles pour certains d'entre vous. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

8
Merci :clin:
9
Hors sujet :
Dis moi Beatless, j'ai vu que tu as revendu ton SX700, qui me semble t'il offrait des sonorités hors normes un pu comme le DP2, est ce que je me trompe ?

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

10

Hors sujet :
Le SX-700 est très métallique. Il est beaucoup moins bien que le DP/2. Le DP/2 serait plus dans le style SE-50 que SX-700. L'effet intéressant du SX-700 est le RSS. Mais je l'ai retrouvé avec une SRV-3030D.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.