Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq DP4
Photos
1/378
Ensoniq DP4

Sujet Besoin d'aide la ENSONIQ DP4

  • 62 réponses
  • 7 participants
  • 4 041 vues
  • 7 followers
1 Besoin d'aide la ENSONIQ DP4
Bonsoir tout le monde,

bon je suis en train de me prendre la tete sur mon DP4, avec la notice in english du DP4+, qui n'est pas vraiment tres bien faite, notamement au niveau de la pagination...

J'ai un souci pour comprendre la philosophie de l'appareil, j'ai capté, qu'il yavait des unit, des sources et des config preset.

La premiere fois que je l'ai brancher je me suis amusé avec le preset outness, qui est apparement d'apres la notice une config preset ROM.

le probelem c'est que je n'arrive plus a aller dans ce preset, j'ai beau faire ce qui est expliquer, y'a rien a faire, je me retrouve toujours dans les presets RAM.

Pour info le preset outness correpond au numero 48, et moi je me retrouve avec le programme 48 mais du preset RAM.

Est ce que quelqu'un peut m'explqiuer, car la franchement je sèche meme avec la notice en anglais sur les genoux.

Quand je fait la touche SELECT apres CONFIG, il me met sur vocoder preset, je fais donc select pour valider, et hop je me retrouve finalement dans les prest ram et non les preset rom, sachant que je ne peux pas aller au dessus du preset vocoder...

comprends rien! HeLP!
Afficher le premier post
11
Je m'en doutais que j'avais pas compris...du coup c'est moi qui suit complètement largué. :ptdr:

Une fois dans le N°48, quand tu fais EDIT, tu n'arrives pas à parametrer cette config ? source config, routing, unit...et l'enregistrer

ou c'est encore autre chose que tu cherches ?
12
Hello,

alors de ce que j en sais, il y a 400 presets dans la bete.

99 presets par config, il ya 4 config unit. et ne sont pas tjs liées aux nombres de sources.c est en fonction de chanque presets qu il faut parfois redefinir le routing de ses cables derrierres.

le coup du rom et ram j ai pas encore reussi à faire la difference vraiment mis à part ci dessous .

ton outness en prog 48 je l ai dans le config preset.

j appuye sur config ( la 5 diodes oranges s allument)

dans le mode config j ai 99 presets dit de base (rom) ( apres ce que j ai compris de la donc comme toi). le 48 correspond à ton outness.

donc je resume ce que je sais :

pour changer le nombres de sources :

je fait Edit config , je change le types de sources 1, 2 , 3 , 4 sources.

met toi en 1 source par exemple

pour changer le type de presets ( en fontioncs des units (1, 2, 4) ) :

je fais select puis config
avec la molette je change le type de presets en arrivant sur certain pseudo effet ( qui active juste le changement de preset en faite)
et la les presets changent. lorsque je serais revenus sur le mode 2 sources , 3 sources etc.

tu met sur 4 unit rom pst (50) ou 52 pour les 2 units etc..

puis tu appuyes select en apres A
l affichage reveint à --

et bougant la molette tu te balade dans le preset ,

vas en 48, c est le twilight zone.

voila le principe.
---------------------------------------------------------------------
mais ton outness lui il se trouve en rom, donc dans les configs par defaut

pour cela fait juste

select puis config

met toi en 48 : outness

appuyes select encore

tu l entends.

si tu tournes la molette sans etre dans l edition d un paramatre tu rechanges de presets ( il revient sur le preset par defaut en fonctions du nombres de sources).

si tu appuyes sur une lettre, tu peux editer chaque parametre.

dans le manuel du DP4+ tu as la listes des presets en fonctions du nombres de unit.

je sais pas si je suis clair.
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
13
C'est bien la le prob, je ne comprends rien j'ai toujours le 48 twilight, et quand je fais select je peux aller de 50 a 61.

peux pas aller en dessous, les 50 correspond aux unit preset 12 et4 et le reste aux source "scr", apres j'ai le preset vocoder en 61

Putain ca commence vraiment a me saouler, j'ai beau faire ta manip chillom, d'ailleurs celle decrite dans le manuel, et quand je tourne la molette je mretrouve sur ce putan de twiligth tone

Je comprends pas, quand je suis sur le vocoder preset je peux pas incrementer au dessus. SI je fais select, l'affichage a segment m'indique deux traits et apres quand je tourne la molette je me retrouve tjs avec les meme presets...

Ca me gave!!!
14
Salut,

Pas simple sans l'appareil sous les yeux (et ça fait un bail que je l'ai pas allumé en plus), mais sur le dp4, tu as les presets en rapport avec ta config d'entrée, selon que tu utilises une, 2 ou 4 entrées, tu auras pas les mêmes préset dispo, vérifie que tu sois dans la mm config que quand tu as utilisé le préset en question.
15
Ben le probleme, c'est que je l'avais au tout premier allumage de machine, apres j'ai fait un reset, et j'avais pas encore potasser la suite...
16
Toujours le twilight...Je désespère, et je m'énerve!impossible d'avoir ceux en rom, pourtant j'en ai des machines, mais la franchemnet je ne comprends pas ce qu'il faut faire
17
Justement ne tourne pas la molette.

fait juste

power on

select

config

tourne la molette en 48 ( la tu dois voir outness)

select

(ne tourne surtout pas la molette encore)

appuyes sur A par exemple ( ca te selectionne le premier parametre) edit, la molette fonctionne à ce moment la.

si tu touches la molette avant lorsqu il affiche -- , il reviendras sur un preset liés aux nombres de sources.

le outness ne prends qu une source non ?

revient sur select

puis config

edit

1 source

puis avec les fleches va sur l ecran 7, selectionne mono au lieu de stereo

select

la le 48 corresponds à outness, et si tu tournes la molette tu retourve juste les autres presets de la collection.

apres lorsque tu appuys sur A il revient en --, tu ne peux que editer, sinon tu rechanges de presets.

je comprends pas le blocage sur la valeur 50, moi je peux tjs balayer de 00 a 99
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
18
Moi j'ai le même chose que Chilom.

Suis complètement largué avec vos histoires de CONFIG PRESETS...
Du coup je me demande si j'ai bien compris comment fonctionne cette machine.
:?!:

Toujours le twilight ?? c'est quoi ce Twilight, le nom d'une config ?

NB : comme Full Royal, je ne vais jamais dans CONFIG. J'y suis allé une 1ère fois pour régler les SOURCES et les presets UNIT. Ou alors pour modifier le ROUTING des UNITS mais c'est tout...
J'ai manqué quelque chose ?
19
J'ai fait un reset, j'ai rallumé la machine, quand je fais selct config, il est sur le chiffre 50 et y'amarqué Select 4U Psets et en dessous cmp->pit->rev+ddl, je nepeux pas tourner la molette en descendant, si je tourne il va jusqua 61 ou ya marquer Vocoder Preset et en dessous voc+voc+voc+voc

Impossible d'avoir le preset ROM outness, je ne peux touner de 50 a 61!
CA ME GONFLE GRAVE
20
Ok tu es bloqué. je regarde si j arrive à avoir le meme probleme. effectivement i tu peux pas avoir le 48....

essaye ceci

allume, vas sur le 50, select. (enfin choisis le comme preset)

tourne ta molette, tu dois pouvoir alors te balader de 00 à 99 dans le preset 4 units non ?
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/