Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq DP4
Photos
1/378
Ensoniq DP4

Sujet Besoin d'aide la ENSONIQ DP4

  • 62 réponses
  • 7 participants
  • 4 042 vues
  • 7 followers
1 Besoin d'aide la ENSONIQ DP4
Bonsoir tout le monde,

bon je suis en train de me prendre la tete sur mon DP4, avec la notice in english du DP4+, qui n'est pas vraiment tres bien faite, notamement au niveau de la pagination...

J'ai un souci pour comprendre la philosophie de l'appareil, j'ai capté, qu'il yavait des unit, des sources et des config preset.

La premiere fois que je l'ai brancher je me suis amusé avec le preset outness, qui est apparement d'apres la notice une config preset ROM.

le probelem c'est que je n'arrive plus a aller dans ce preset, j'ai beau faire ce qui est expliquer, y'a rien a faire, je me retrouve toujours dans les presets RAM.

Pour info le preset outness correpond au numero 48, et moi je me retrouve avec le programme 48 mais du preset RAM.

Est ce que quelqu'un peut m'explqiuer, car la franchement je sèche meme avec la notice en anglais sur les genoux.

Quand je fait la touche SELECT apres CONFIG, il me met sur vocoder preset, je fais donc select pour valider, et hop je me retrouve finalement dans les prest ram et non les preset rom, sachant que je ne peux pas aller au dessus du preset vocoder...

comprends rien! HeLP!
Afficher le premier post
41
T'ai envoyé en perso, mais si t'as rendez vous, ca va etre tendu
42
Alorsss voilà si ça peux t'aider, quand j'ai acheter le dp4 j'ai eu une K7 video qui s'appelle JUMPN'ON THE DP/4 qui n'est autre qu'un cours de formation fait par le concepteur aux revendeurs.....peut-etre qu'en cherchant sur le net tu peux te la procurer car là j'ai pas le temps d'en faire un DVD (peut-etre cette nuit des fois).
Je sais qu'au début je l'ai matté avec la machine à coté et ça le fait (attention c'est tout en ricain)...
43
Donc j'ai mater le début de la vidéo (déjà pour etre sur de ne pas l'avoir effacé.....) : pour selection un preset :

Allumer la machine (ok....) appuyer sur Select puis sur Config à ce moment là à l'aide du bouton DATA (le rotatif) tu cherches parmis les presets et quand tu as celui que tu veux tu presse Select à nouveau
Donc l'astuce c'est de ne tourner la molette qu'après avoir pressé select puis config.
44
Merci la fouine ;)
Je vais regarder ca, mais je penses que je vais aussi ramener la machine...
45
Donc la fouine, j'ai bien un soucis a ce niveau la, car je ne peux balayer que du 50 au 61 en faisant cette manip, chose qui ne se produisait pas avant puisque j'avais enregistrer un fichier audio avec le Preset outness....

meme apres un reset total de la machine...Chuis degouter
46
GOOR LUCK quand même car là faut que je file......A+
47
Merci en tout cas ;)
48
Chilom > :bravo:

P****n, ce que j'apprends comme trucs, c'est mieux qu'un manuel ce thread :8)

Par contre, désolé pour toi _cobi_ :noidea:
49
Et ouais Full, le sort s'acharne sur moi, mais bon quand on veut un truc de qualité maintenant, a croire qu'il faut tout acheté d'occaz et qu'a notre epoque on ne produit que de la merde...
50
Quand tu as fait ton reset, tu as fait lequel ?

maitenir le bouton system midi

appuyer sur B puis sur fleche droite >

il affiche un message

appuye sur write
?


bon sinon le coup de la rom ram j ai compris...


de 00 à 49 se sont des presets de RAM. (enregistrable par l utilisateur, sauvegardé par la pile)

de 50 à 99 des presets de ROM ( provenance usine).

il y a 4 types de presets : (unit = processeur d effet = effet sur le dp4 ( un algorythme = une lettre A / B / C / D)

-1 unit ( possible seulement pour 4, 3 sources) il conserve les parametres d un seul effet
-2 unit ( possible pour 2 sources ), conserve pour 2 effet + le routage entre eux
-4 unit ( possible seulement pour 1 source ( vu que tu lies les 4 effets ensembles), conserve pour 4 effets + routage
-unit config (c est le mode 4 U + les parametres de config globales ( midi etc..))
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/