Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq DP4
Photos
1/378
Ensoniq DP4

Sujet Dp4 vs vst en 2009

  • 17 réponses
  • 12 participants
  • 6 010 vues
  • 10 followers
1 Dp4 vs vst en 2009
Bonjour,

On est en 2009 mais en fait je sais pas si ca change quelque chose.

Est ce que ca vaut le coup d'acheter le dp4, sachant que j'utilise ableton et ses effets et d'autres vst?

Je veux dire, si j'achète le dp4, c'est pour n'utiliser que lui comme hardware d'effets est-ce que je me limite et colore fortement mon son, ou est-ce malgré tout un bon investissement?

Merci
2
C'est une très bonne machine.

Utiliser des vst est quand même beaucoup plus souple pour du travail de mix.
Paramettres facilements accessiblent et controlable.

Pour du live je dirais que si tu as un clavier mètre avec de nombreux contoleur (rotatif ou linéaire) et que tu maitrises le midi tu poura avoir accès à 8 paramettres dans ton DP4. Un controle physique de tes niveaux d'entrées et sorties.

Si tu souhaite utiliser le vocodeur, il te faudra un générateur externe et tu utilisera tous les moteur DPS (donc pas d'autre effet dispo en même temps).
:8) :8)
3

Salut, c'est claire que c'est une tuerie en live, 4 entrées 4 sorties, si comme moi tu utilise une table de mix et que tu te serre de ton dp4 en aux, là c'est un très bonne investissement... je l'utilise en 1+1+2, ce qui me fait 3 effets simultannés sur trois aux, le plus et que c'est de l'analogique et du numérique en meme temps, dans le genre router le delay sur lui meme pour obtennir des trucs dingues sans que ce delay tourne en phaser numérique pas beau... pour l'instant pas trouvé mieu pour le live à ce prix.

Pour ce qui est du mix, je préfère les vst, plus maniable, et surtout possibilité d'automatiser pratiquement tous les paramètres. de plus il te faut de bon convertisseur sur ta carte pour utiliser un effet externe...

c'est juste une question d'application

bertrand

Tout est dans la NATURE !!!!

http://www.myspace.com/subgrabbing
4

Salut, c'est claire que c'est une tuerie en live, 4 entrées 4 sorties, si comme moi tu utilise une table de mix et que tu te serre de ton dp4 en aux, là c'est un très bonne investissement... je l'utilise en 1+1+2, ce qui me fait 3 effets simultannés sur trois aux, le plus et que c'est de l'analogique et du numérique en meme temps, dans le genre router le delay sur lui meme pour obtennir des trucs dingues sans que ce delay tourne en phaser numérique pas beau... pour l'instant pas trouvé mieu pour le live à ce prix.

Pour ce qui est du mix, je préfère les vst, plus maniable, et surtout possibilité d'automatiser pratiquement tous les paramètres. de plus il te faut de bon convertisseur sur ta carte pour utiliser un effet externe...

c'est juste une question d'application

bertrand

Tout est dans la NATURE !!!!

http://www.myspace.com/subgrabbing
5
Les plug-in c'est plus maniable (encore que...) plus facile ça a des jolies couleurs mais = son en bois !
Entre des plugs et un dp4 c'est le jour et la nuit ne serait ce que par la couleur qu'a le dp4 !

6
ca depend des plug
yen na ou le dp 4 peu aller se coucher
enfin pour moi ses des rack a placer dans le rayon antiquitéé
7
T'es trop con
8
Absolument d'accord avec Ted, il faut se rendre à l'évidence: il n'y a AUCUNE comparaison possible entre des plugins et le DP4! Oubliez ce sujet!!!
9
10
je comprends pas bien la
jais un xp 32 bits et vous me parlez d un effet des annes 90 en 16 bit !!
je boss sur nitro et omboys
le son qui sor aura plus de dynamique que un vieu dp4 plein de souple avec des effets depassés
reveillez vous lol