Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq DP4
Photos
1/376
Ensoniq DP4

Sujet Un vst phaser qui sonne comme le DP4, ça existe ?

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 3 254 vues
  • 8 followers
1 Un vst phaser qui sonne comme le DP4, ça existe ?

Vu que je suis pauvre, je n'ai pas les moyens de m'acheter un DP4 

Cependant je cherche toujours un VST qui pourrait me donner un phaser "à la Daft Punk" (il me semble que le phaser du DP4 est LE phaser de Daft Punk et de la French Touch), quelqu'un a une idée ?

(si vous vous apprétez à répondre un truc du style "les vst c'est naze, dégage", merci d'économiser votre temps et le mien et de ne pas répondre )

2
résultats très intéressants avec ça : http://www.d16.pl/index.php?menu=189
d'ailleurs leurs plugins sont super et accessibles (d'utilisation et financièrement)
3
4
Peut-être les modules d'effet de chez Korg ou Roland en version VST. J'ai eu un vrai DP4, puis un DP2 extrêmement décevant. Le module Vocoder du Korg est assez sympas, surtout celui du Rack WS-AD. Sinon, il y a des émulations. Pour en revenir au DP4 et ses phasers, c'est vrai qu'ils étaient uniques dans leur genre. Un peu étranges, c'est ce que j'aimais, et pas retrouvé dans le DP2. Le mieux, ce serait de trouver une émulation du phaser du synthé Korg Trident MKII si ça existe. Il était aussi froid que le Phaser du DP4.
5
Citation de Dark_angel_078 :
J'ai eu un vrai DP4, puis un DP2 extrêmement décevant. Pour en revenir au DP4 et ses phasers, c'est vrai qu'ils étaient uniques dans leur genre. Un peu étranges, c'est ce que j'aimais, et pas retrouvé dans le DP2.


Tes souvenirs te jouent des tours... les algos du DP2 sont exactement les mêmes que ceux du DP4 :clin:

http://www.facebook.com/gillesdj

6
Il ne me semble pas que c’étaient les mêmes sur le DP2, car a l’époque j'avais demandé sur ce forum les paramètres des différents algos du phaser, afin de pouvoir les reproduire sur le DP2.
Par contre la puce DSP dédiée aux effets était la même que dans le DP4 je crois (et que dans l'ASR10)