Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq DP4
Photos
1/376
Ensoniq DP4

Sujet un controleur midi pour mon DP/4

  • 10 réponses
  • 10 participants
  • 1 618 vues
  • 8 followers
1 un controleur midi pour mon DP/4

Bonjour

J'ai depuis peu un DP4 et je me demandais si quelqu'un utilisait un pédalier pour contrôler sur scène cette bécane car l'idée me tente bien ??

 

2
up!
3
Oui c'est vrais . existe il un controleur pour cette bécane ???
4
Hello, il y a les assignations MIDI qui te permettent d'utiliser n'importe quel contrôleur... Je n'ai jamais entendu parler d'un contrôleur dédié.
5
du manuel en plus du midi.
Citation :

5. Foot Switch 1 and 2 Jacks
These two independent foot switch jacks are designed for dual (stereo) foot switches, and can be assigned to a number of different functions, allowing a total of four independent foot switch controllers (when two optional SW-10 Dual Foot Switches are connected).
See “A note About the Foot Switches” later in this section.
6. CV•Pedal
This jack is for connecting an ENSONIQ Model CVP- 1 Control Voltage Foot Pedal, which is assignable as a modulator to parameters within the DP/4+.
Pedal/CV Specs: 3-conductor (tip = control voltage input, ring = 424. Ohm resistor to +4.25 volts, sleeve = ground). 110. KOhm input impedance, DC coupled. Input voltage range = 0 to 4. volts DC. For use with an external control voltage, use a 2-conductor cable with the voltage on the tip and the sleeve grounded.


ENSONIQ DP/4+ Reference Manual
Section 1 — Controls & Basic Functions
Warning!
The use of single (mono) foot switches is not recommended, and can affect the operation an

[ Dernière édition du message le 25/03/2015 à 10:09:21 ]

6
Idem que opmusic, les assignations midi qui permettent de contrôler 2 paramètres par module
7
Salut à tous, je suis tombé sur cette app qui permet de contrôler le DP/4, faute de contrôleur dédié
https://apps.apple.com/app/id1526481455?fbclid=IwAR0yYvScyrkobKR-I7air1Kd-SXHRu-x6VEObFxy23Yxc_9aNPfRuuGA0PI

Malheureusement incompatible avec le DP/2 :(

Underground House is my girlfriend 

[ Dernière édition du message le 15/03/2021 à 15:50:46 ]

8
Salut !

Comme j'ai passé beaucoup de temps à chercher à répondre à cette question, je me suis dit que ça pourrais te faire gagner du temps l'Ami Fanzinien.
Voilà L'application la plus aboutie pour gérer l'Ensoniq DP/4 & DP/4+. Développée en partenariat, entre autres avec un ancien Directeur de projet d'Ensoniq.
Une interface qui est proposée à 40$ environ, en téléchargement. Elle fonctionne sur Apple (OS X 10.11.6 Mini) ET sur Windows 8 64bits mini.
Pour le DP/4 il faudra mettre à jour le Firmware (OS) version 1.15 minimum (https://www.ebay.fr/itm/272994187899)
Pour le DP/4+ Firmware (OS) version 2.05 Minimum (https://www.ebay.com/itm/164139057160)

Bon, en attendant, même si l'interface est superbe, que toutes les fonctionnalités y sont, ce n'est pas un éditeur en temps réel. Il faut rafraichir à chaque modifications pour retranferser les changements dans le DP/4. Si ton objectif est comme moi de pouvoir automatiser Tous les parametres (sans exception), par Sysex, dans un DAW... Oublies !
Tu ne disposeras pas de plus de modulateurs exceptés ceux qui sont déjà disponibles, à savoir Pedal CV, Foot Switch, les deux modulateurs affectables à deux parametres au choix dans chaque Unit. Peut être bien pour avoir un visuel esthetique et gérer les banks et presets. Mais perso, je me contente très bien d'enregistrer les sysex sur une piste midi de mon DAW... Ca marche très bien à condition de ne pas oublier de désactiver le parametre de filtrage des sysex... :clin:

En espérant que ça te fera gagner un temps précieux :

C'est ici : https://defectiverecords.com/portfolio/dpeditor/

Ah...et non, pas compatible avec le DP/2, ni le DP Pro pour l'instant... Ca serait en cours.... Wait and see... :8O:
9
bonjour,

pour connaitre sysex et l'editer ,Sounddiver
10
midiquest egalement