Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq DP4
Photos
1/378
Ensoniq DP4

Sujet Je cherche un multi effets pour de la techno !

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 4 929 vues
  • 8 followers
1 Je cherche un multi effets pour de la techno !

Bonjour tout est dans le titre !

 

Je cherche un multi effets avec de la personnalité mais cependant le ensoniq en a mais un peu trop oldschool ( pas d'entrée sorties numérique.. pas d'intégration daw ).  Je veux qu'il y est une bonne reverbe pour de la musique electro ( bien crade quoi) des flanger phaser qui ce défendent mais un bon delay et une bonne disto !!! eEt je voudrais aussi qu'il soit bien parametrable en MIDI

 

Pour info je tourne sur mac avec logic.

 

Merci de me donner un coup de main pour un bon choix !!!!!

2
regarde du coté de electrix le multi fx. sinon le dp4 je l ai beaucoup utilisé dans les années 90 pour de la tech en live.
3

Mouai pas trop de possibilités le electrix.. et pas de reverbs je croix ? non un truc plus costaud .. je suis pres a y mettre le budget pour une utilisation essentiellement electro. Un routing interne un peu complexe me correspondrais bien aussi, la PCM 80 dans le genre mais je suis pas sur que ca correspondrais a mon style..

4
kaoss pad..
5

beaucoup trop sale comme son le kaos pad (je l'avais avant). J'ai pas précisé que c'est pour une utilisation studio !!!

6
TC M3000, PCM 81, TC Fireworx...
7
Rien de tel que le DP4... j'ai essayé les TC electronics , rien a voir... je deconseille
8
Citation :
Rien de tel que le DP4... j'ai essayé les TC electronics , rien a voir... je deconseille


J'ai un DP4 et j'ai eu un TC Fireworx, effectivement ça n'a rien à voir niveau grain.
Le son du DP4 est beaucoup plus épais.

Les racks TC Electronics sont d'excellente facture, ils sonnent plus fins. En tout cas ils ne sont pas moins bons que le DP4, juste différents, c'est tout.

La force du DP4 c'est quand même ses 4 moteurs sonores, qu'on peut router comme on veut.

[ Dernière édition du message le 11/01/2013 à 22:07:17 ]

9
J'ai 2 dp4 je trouve cette machine géniale pour tout ce qui est techno, house, electro et pour du studio bien sur quoique avec une surface de contrôle parametrée intelligemment meme en live ça doit être sympa. Je te le conseil vivement. Il a été beaucoup utilisé donc tu retrouvera la couleur sonore de ce qui t'a fais aimer cette musique. En plus il y a comme précisé au dessus 4 blocs d'effets de qualité pour 200€ c'est pas négligeable. Et une édition en profondeur, le midi est aussi bien fourni dessus. En effet par contre il n'y a pas d'entrées sorties numériques. Mais faut privilégier le son ou la technique? ;)
Sinon je te conseil dans un tout autre budget de jeter un oeil a l'eventide h3000, les review sont dithyrambiques a son sujet. La encore pas de numérique pour communiquer avec un ordi mais c'est un effet de qualité studio pourtant.

Quand au fireworx, je l'ai eu, meme longtemps a coté du dp4, c'est puissant, l'édition est profonde, il y a du numérique cette fois, mais attention a 2 choses, une reverbe bouffe la moitié des ressources processeur, donc peu d'effets cumulables et en plus c'est beaucoup plus fin, cristallin, qu'un dp4 par exemple. Faudrai vraiment pouvoir cumuler les effets pour arriver au meme résultat seulement la ressource processeur est le gros gros point faible du TC. Je l'avai lu...quand j'en ai pris conscience en vrai...je l'ai vendu. Trop cher pour trop peu de résultat. On traite pour ce prix 12 voies de console avec 3 dp4 et un effet différent par piste...a titre de comparaison bien entendu. Vous l'aurez compri j'ai un avis subjectif ;) mais je pense qu'il y a des machines géniales comme ça, pas cher, puissantes, avec du caractère, efficaces, a coté desquelles il ne faut pas passer. C'est rare et le dp en fait parti

[ Dernière édition du message le 12/01/2013 à 07:59:01 ]

10

Ok vous m'avez convaincu !! C'est partie pour le dp 4 .. Merci pour votre aide je pense que ce sera le bon choix ! 

@ tweak : t'en céderais pas un des deux  ? icon_mdr.gif et quant tu dis 200 euros, la cote et plutôt de 400.. C'est le prix ??