Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq DP4
Photos
1/378
Ensoniq DP4

Sujet Branchement sans passer par console ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 806 vues
  • 1 follower
1 Branchement sans passer par console ?
Bonjour,
Question de nub en hardware : est il possible de brancher et d'exploiter un DP4 directement au cul d'une carte son ?
J'ai une Fireface 400 et je dispose de plusieurs sorties donc c'est "techniquement" possible mais dans ce cas je n'aurai qu'un traitement complet du signal (de type INSERT) d'ou l'intérêt de la console pour doser la quantité d'effet (via les AUX), c'est bien ça ?
Si c'est bien ça j'avais entendu parler de la possibilité d'utiliser un effet hardware comme un vst via Live et son External Audio Effect, mais là aussi pourrais je doser l'effet ? L'idée serait d'éviter l'achat d'une console…
J'espère avoir été clair.
Merci pour vos réponses.
2
Oui pas de souci pour le brancher direct sur ta carte son, je fais ça avec mon DP2. :)

Tu branches une (ou 2 pour un signal stéréo) entrée et une sortie sur ta carte son et dans le soft (pour ma part c'est dans Ableton Live), tu crée une piste audio avec en entrée, ton entrée de carte son où est branchée le DP4, et en sortie, la sortie où est branchée le DP4.
En jouant un son sur cette piste, cela entrera et ressortira par le DP4 avec l'effet en cours sur celui ci.

Pour doser l'effet, soit tu le fais direct sur la machine, mais tu peux également le contrôler en midi, si je ne dis pas de connerie, avec une piste dédiée dans live dans laquelle tu exploiteras le Contol Change associé au paramètre Wet/Dry.
3
Merci pour ta réponse.
En effet cela devrait marcher, je n'avais pas penser à la commande via midi.
Cela dit j'ai mené mon enquête et il semblerait bien qu'avec EXTERNAL AUDIO EFFECT (dans Ableton Live justement) on puisse doser directement le Dry/Wet d'un effet hardware.
On route le signal directement au travers de l'EXTERNAL AUDIO EFFECT et on dose via le Dry/Wet (il y a même un gestionnaire de latence !)

captu328.png

Si je me trompe n'hésitez pas à me corriger.

Autre question concernant le DP4 : à l'achat d'occasion, si on fait une réinitialistion ou un changement de pile (histoire de repartir à neuf…), les presets constructeurs sont ils toujours là après reboot ?
Seuls les presets 'utilisateurs' devraient être effacés car ils sont installé sur la RAM…du moins c'est ce que j'ai cru comprendre mais je préfère avoir confirmation...
4
Ah terrible, j'avais jamais pensé a utiliser ça. ça va grandement simplifier les choses. Merci ;)