Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq DP4
Photos
1/378
Ensoniq DP4

Sujet Multi Delay midi sync

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 894 vues
  • 2 followers
1 Multi Delay midi sync
Bonjour,

Je cherche un multi-delay synchronisable en midi, pour utiliser avec mes synthés (rack ou pédal).
Je préfère un truc éditable directement.
J'en avait un intégré sur mon Evolver Keyboard.
Le DP4 et le TimeFactor de eventide me paraissent bien.
J'ai vu aussi qu'il y avait le FlashBack de TC electronic à un prix plus abordable.
Aussi le Alesis QuadraVerb, mais il parait pas très live et plus genre menu,...

Es que quelqu'un a testé le dpa et le timemachine ? EN terme de delay, en midi sync sur des synthé ça donne quoi ?

Il y a d'autres solutions qui s'offrent a moi ?
2
Citation :
Il y a d'autres solutions qui s'offrent a moi ?
Beaucoup! J'utilise un Lexicon MX200, un double multi-effets très simple à utiliser et qui fonctionne bien en synchro MIDI.
3
Merci Krapod pour ton avis.
J'ai acheté un Tc Electronic M300, un peut dans l'urgence pour un projet live. Un peut déçu, les réverbs sont peut être de très bonne facture, mais la couleur des délais me plait pas. Il me faudrait quelque chose avec plus de réglages. Le MX 200 a l'air d'être déjà une meilleur option. Ou le MX 300 ? On peut mettre un delai syncro midi sur chaque part ? avec des divisions différentes ( ex : 1/4 , 1/32) ?

Le Eventide timefactor parait quand même beaucoup plus vaste en terme de possibilités ?

Es qu'il entère le dp4 a jamais ? ça a l'air plus maniable avec plus de possibilités ? Quelqu'un a déjà eu les deux ( j'imagine bien que c'est très différent,...
4
La force du dp4 n est pas le delay.
Je peux te conseiller le Korg dl 8000r en occase. Il n est pas midi sync mais tu peux paramètrer le tap par contrôler midi. Le son est très bon, un peut complexe á programmer, beaucoup de paramètre.
Sinon le TC D2 qui est maintenant un standard pour les delay. Il est midi sync....
5
Merci beaucoup pour tes consceils franckmfs.

Je vais essayer de me trouver un TC D2,...

Je vais aussi surement essayer de me trouver un DP4 parceque ça a l'air d'être une super machine,...
Sur le DP4, j'ai lu que on pouvait sync midi que le tempo delay. Pourtant sur une publicité d'époque pour le DP4+, je lis que les délais sont midi sync. Es que le dp4 serait non midi sync et le DP4+ le serait ? et le DP pro est midi sync ?
Aussi j'ai vu que le DP4+ et le pro ne fonctionne pas avec midi quest. DOnc il n'y a pas d'editeur software pour ceux si ?

Encore merci pour vos consceils.

[ Dernière édition du message le 04/03/2014 à 10:30:55 ]

6
Selon le manuel, je vois que avec le DP pro on peut sync les 2 LFo et pas mal de paramètre des algorythme. Toujours pas trouvé de réponse pour le DP4+,...

[ Dernière édition du message le 04/03/2014 à 10:31:40 ]