Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq DP4
Photos
1/378
Ensoniq DP4

Sujet Le son comparativement aux autres multieffets modernes et bon marché

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 155 vues
  • 3 followers
1 Le son comparativement aux autres multieffets modernes et bon marché
Bonjour,

Ça fait un moment que je lorgne cette machine pour utiliser avec des synthés/boites à rythmes. Côté fonctionnalités c'est bien ce que j'aurais besoin avec les 4 entrées et les 4 sorties mais je me demande comment ça sonne comparativement à d'autres multi-effets bon marché comme par exemple le Line 6 M5 que j'utilise en ce moment.

Je trouve que mon M5 a des effets qui restent utilisables au niveau des modulations et des délais, surtout pour les chorus, les flangers, les effets rotary speaker et les émulations de délais et d'échos analogique. Ça sonne un peu numérique mais ça reste utilisable. Sinon les distorsions sont inutilsables et je ne suis pas très fan des reverbs.

Je ne cherche pas un son super propre et léché mais surtout organique et chaleureux.

Est-ce qu'un propriétaire du DP/4 a déjà testé le Line 6 M5 ou encore le Zoom G3 pour me donner une idée des différences au niveau de la qualité du son ?

Merci d'avance pour vos commentaire !

[ Dernière édition du message le 13/11/2014 à 11:12:37 ]

2
Salut,
Je ne connais pas le M5, par contre si tu veux de l'organique et du chaleureux, le DP4 ne te décevra pas.
Le son est très épais et chaud.
3
+1 le dp4 est un bon multieffet j en ai un depuis 20 ans et je le garde pour cette raison. il est un peut lourd et profond et a tendance á souffler légèrement, mais rien de dramatique. La version dp4 pro ou +, je sais plus exactement le nom souffle moins.
4
Merci pour vos réponses ! Je devrais bientôt tenter d'en acquérir un pour tester ça et je reviendrais donner mes impressions pour ceux qui se poseront la même question...
5
Moi aussi j'en ai un qui souffle un peu, y a moyen de régler ça (en changeant les potard ou autre), même si c'est vrai que c'est assez léger ??

Pour les sons je le trouve vraiment bon, beaucoup de possibilité, un vocoder que j'ai pas encore testé, un accès facile en façade pour désactiver les effets rapidement. Et c'est du costaud !! Contrairement à son apparence, je le trouve pas très lourd.