Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq DP4
Photos
1/378
Ensoniq DP4

Sujet probleme de controle midi du dp4

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 494 vues
  • 2 followers
1 probleme de controle midi du dp4
bonjour
j'aimerais bien controler le dp4 par une elektron octatrak
j'ai les 2 notices en francais, mais rien ni fait, je suis dessus depuis trop longtemps...
qqun controle son dp4 en midi?
quel est la config de base pour que le dp4 recoive et envoi des messages midi.

quand je modifie le TIME d'un delay sur le dp4, est ce que mon sequenceur elektron voit qui je module et peut reprendre la fonction de controle midi du TIME delay?

il y'a une fonction "midi cc1 learn" sur l'elektron qui doit etre tres pratique pour cela, mais l'elektron ne recoit rien de l'exterieur quand je fais qqch sur le dp4.
je dois mal m'y prendre...

ma config:

le midi out elektron sur midi in dp4
le midi out dp4 sur le in elektron

channel 1 sur elektron (pour controler le dp4)
unité A sur channel 1 (l'unite du dp4 ou se trouve le delay)

l'elektron envoi le clock, mais je n'ai pas l'impression que le dp4 reçoit.
est ce que y a qqch qui clignote sur l'ecran des numeros du dp4 quand il reçoit un message midi? moi pas...

qqun a l'implantation midi du dp4 svp?

donc si pour qqun cela parait simple de piloter son dp4 via midi extern, un petit coup de main ne serait pas de trop.

merci

Antoane
2
Bon, je vais essayer de résumer :-D

En fait, tu veux que ton DP4 soit esclave en MIDI clock de ton Elektron, c'est cela?

Cela n'est pas un Control Change MIDI qui commande une horloge MIDI. L'horloge MIDI est une information contenu dans les données MIDI, encore faut-il que l'appareil qui la reçoit soit synchronisable en MIDI. Il semble que ce soit le cas pour le DP4, mais uniquement sur un algorithme Delay. Voir la discussion ici:

https://fr.audiofanzine.com/multieffet/ensoniq/DP4/forums/t.138271,midi-clock-synchroniser-le-tempo-du-dp4-sur-celui-de-mon-sequenceur.html

3
dans chaque programme d effet tu as 4 paramètres qui sont dédié au midi.
Entre dans l édit de l effet et dans les derniers paramètres tu as les 4 contrôleurs que tu peut assigner aux differents paramètres de l effet, par exemple delay time...