Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq DP4
Photos
1/376
Ensoniq DP4

Sujet DP/4 pour colorer et rechauffer mon son?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 434 vues
  • 4 followers
1 DP/4 pour colorer et rechauffer mon son?
Salut
je voudrais m'acheter un dp4 parce que je trouve le grain ensoniq très bon, c'est ce que je kiff.
Je me sert de mon sampler comme boite a rythme ( banque de sons telecharger en wav) je les rentre dans mon sampler qui lui meme passe dans mon dp4, est ce que le son prendra le grain (chaleur) du dp4 ensoniq ?

Merci
2
prend toi un akai s612 dans ce cas, je sais juste qu'il y en a qui font passer leur son à travers.

Beat Thang 4 Life

3
Ok je vais voir

Mais la question c'est est ce que je dois absolument echantilloner a partir d'un sampler ensoniq pour choper le grain ? ou c'est faisable juste en faisant passer ma rythmique dans un ensoniq ?
4
oui, ça doit "salir" le son juste en passant dedans, après c'est une méthode à l'ancienne, le truc c'est aussi de sampler à partir de vinyles

Beat Thang 4 Life

5
http://dl.free.fr/qvYrVNmzf
tiens un petit pack vinyle pour te donner une idée ;)

Beat Thang 4 Life

6
Citation de circus :
http://dl.free.fr/qvYrVNmzf
tiens un petit pack vinyle pour te donner une idée ;)

Sympa ça ! Du coup ce sont des samples dry ou passé dans un ensoniq ?
7
c'est juste des samples issus de vinyle, c'est un pack que j'ai fait il y a un moment, je m'en rappelle plus du process :bave:

Beat Thang 4 Life

8
ok merci pour le pack !
une autre petite question: un sampler ensoniq mirage/asr/eps lisent les wav? genre possibiliter de lire un wav avec mon ordi et de l'echantilloner dans un ensoniq?
9
l'asr x lit les wav, c'était une condition pour que j'en ai un, les autres je n'en sais rien, il faut faire un compromis nouveau/vintage, il y a du bien dans tous les domaines, par exemple le mpc live a un mode sp 1200 pour salir les samples, après j'imagine que t'es old school?

Beat Thang 4 Life

10
bah moi deja c'est pas trop pour le sampling, je fais de la house/techno
du coup j'ai plein de son en wav (toute les machines que je kifferais avoir, j'ai plein de samples d'instru en wav). et vu que je kiff le grain ensoniq, je me demande par quel moyen je peux composer sur un sequenceur sampler style mpc (que je trouve agréable et intuitif, et dynamique) en rajoutant le grain ensoniq.....

la je m'imaginer meme pour commencer produire sur ableton des pistes (rythmique, bassline, etc...) et faire passer ca dans un dp4 pour choper le grain... dis moi si je me trompe completement ou.....?