Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq DP4
Photos
1/376
Ensoniq DP4

Sujet Configurer DP4 avec pédalier midi : la logique ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 492 vues
  • 2 followers
1 Configurer DP4 avec pédalier midi : la logique ?
Bonjour, ohh toi qui fréquente des forums de vénérables matériels et qui comprend les arcanes du midi et de cette épique bestiole...:8)

J'ai donc un DP4, je le trouve très beau,je voudrais l'utiliser en studio, mais aussi comme une simple boiboite à multi-effets pour une guitare et ma collection de vieux claviers branchés parfois sur des vieux amplis à lampe ou transistor qui ne sont pas équipés de disto ni réverb'.:aime:

Je ne suis pas un champion du midi, mais je commence à comprendre comment ca fonctionne. Par contre, j'ai beau lire le manuel du DP4 mais je n'arrive pas à appliquer le peu de connaissance que j'ai en midi et à mettre en oeuvre cette config':???:

Quelqu'un peut t'il m'aiguiller (et m'engueuler si vraiment j'abuse et qu'il y a déjà de quoi lire pour répondre à ma question..;?

J'ai un BOSS FC200, ce qui me permet d'avoir 13 switchs assignables et une pédale d'expression (allelouia)
J'aimerai l'utiliser pour piloter le DP4

Je souhaite assigner :idee::
- 4 pédales pour enclencher/bypasser chacune des unités(la même pédale faisant office de On/OFF)
- 1 pédale bank up pour passer du prog.1 au prog 2 par ex (et passer à un autre preset de ma source config)
- 1 pédale bank down pour passer du prog. 2 au prog 1 (par ex.)
- 1 pédale CTRL pour avoir un tap tempo
- La pédale d'expression pour modifier un paramètre précis d'un programme (un rate par exemple)

Quelle serait la méthodologie à adopter et les paramètres système midi à mobiliser sur le DP4 pour faire tourner ce type de config'- et questions c...nnes est ce du control-change, du program-change, quidakézakolle ?

Un grand merci pour vos lumières !

[ Dernière édition du message le 23/04/2020 à 00:23:43 ]

2
Euh plouf up!
3
Up!
4
J'ai trouvé toutes les infos nécessaires afin de piloter mon DP4 en MIDI avec l'aide du manuel et surtout cet autre topic ;)

http://www.facebook.com/gillesdj

[ Dernière édition du message le 04/05/2020 à 11:26:38 ]