Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq DP4
Photos
1/376
Ensoniq DP4

Sujet probleme mix to wet DP 4

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 412 vues
  • 3 followers
1 probleme mix to wet DP 4
Bien le bonsoir ,

Alors , j ai un petit souci ...
Le grand Dp 4 est Genial pour mes synté séquencé mais son seul default ,de mon point de vue en tout cas c'est ..... ca fameuse coupure de son (environ 1 seconde) lors du changement de preset
ducoup pour parer ce blanc je me suis dit que si je mettais le DP 4 ensortie sur un aux de ma tranche (appelons la "1") de console ou est un sythé (DRY) puis rebalancé la sortie du DP4 sur une autre tranche ("2") (son juste de l'effet WET) et bien le mix des deux ne ferait pas disparaitre complétement le son(il resterait le DRY) lors du changement d'effet

Et donc ... j'y viens , mon souci ce trouve justement la...
dans le DP4 il y a bien un mode pour basculer les effet en Wet (page 56 du mode SYSTEM dans le DP4 et page195 du manuel) .... mais quand je met YES il ne ce passe rien ,le son dry est toujours présent dans ma tranche 2....
la valeur du mix de mon effect est bien a 99 et son volume aussi et j'ai la dernière version du firmware....

Quelqu’un a une idée ? j'adorerais

Ps: quelqu’un sait si dans le DP4+ il ya aussi ce "Blanc" lors du changement de preset ?
Max
2
Hello, je ne sais pas quels effets tu utilises avec le (fantastique) DP4 mais en sortant le dry sur une tranche séparée tu risque d’avoir en plus un problème de phase...
3
Réverb délai phase ce genre de chose....
4
Citation de Bouineur0 :

Ps: quelqu’un sait si dans le DP4+ il ya aussi ce "Blanc" lors du changement de preset ?


Oui, c'est aussi présent sur le DP4+ mais je ne comprends pas pour quelle raison tu voudrais éviter ce blanc.

Citation de Bouineur0 :

dans le DP4 il y a bien un mode pour basculer les effet en Wet (page 56 du mode SYSTEM dans le DP4 et page195 du manuel) .... mais quand je met YES il ne ce passe rien ,le son dry est toujours présent dans ma tranche 2....
la valeur du mix de mon effect est bien a 99 et son volume aussi et j'ai la dernière version du firmware....


T'es certain que le dry ne viendrait pas de la tranche que tu envoies dans le AUX plutôt ? :)

http://www.facebook.com/gillesdj

5
Citation :
je ne comprends pas pour quelle raison tu voudrais éviter ce blanc.


Et bien mes sythé son séquencé et au moins deux ,voir trois sythé passerais dans le DP4 (Mais oui c'est le top 4in/4out!)
et quand sur Ableton je change de pattern et envoie un PChange (qui est en debut de mesure évidament) pour changer de preset d'effet par example
et bien jai un "blanc sur le premier temps.....ca fait bizzard
jespere avoir repondu a ton questionnement sur pourquoi vouloir enlever le "blanc"
si c'était du studio ca passerait mais la c'est pour du live...

Citation :
T'es certain que le dry ne viendrait pas de la tranche que tu envoies dans le AUX plutôt ?


Alors la je ne suis pas bien sur d'avoir compris....
Mais le DRY vient de la tranche 1
et j'aimerai que dans la tranche 2 il n'y est que le WET de l'effect (mais pour le moment j'ai aussi le DRY avec)
6
Schéma de câblage....4199087.jpg